La Cour de Tyrmabel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Erreurs commises dans la création de perso

    Sang de poulpe
    Sang de poulpe
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Sang de poulpe Sam 5 Sep - 4:24

    Après relecture du document du mod de JRTM venant de www.glorfindel.org, il semblerait que nous ayons commis quelques erreurs facilement réparables. Tout d'abord les degrés ne valent pas 5/2/1 mais 6/4 pour les dix suivants/3 pour le reste. cf 2.1.1 page 17 du document. Et ceci pour deux raisons tout d'abord, cela permet de garder un intérêt à acheter des rangs dans la compétence même si elle est élevée, ensuite cela compense le fait que dans rolemaster de base chaque classe lors d'une augmentation de niveau recevait des augmentations automatiques de compétences ce qui n'est plus le cas ici. Et n'oubliez pas que les PV sont une exception a cette règle. Une deuxième erreur consiste en le nombre de point de développement il s'agit de 30 + 10 à répartir uniquement dans les compétences secondaires. cf 2.1.2 page 17

    Et enfin pour Damien (et peut-etre d'autres) embuscade permet de modifier la valeur de la critique par le nombre de rang que tu as mis dans la compétence. exemple: tu touche un ennemis avec ton attaque, ensuite sur la table tu vois que tu fais une critique de contusion. On lance un dé 100 et tu obtiens 60. Or tu as 7 en embuscade. Tu décides d'augmenter ta critique de 6 pour avoir 66 et tuer pratiquement ton adversaire. Car 66 est le chiffre de la bête ... ou presque.

    et autres choses les

    voilà


    Dernière édition par Sang de poulpe le Sam 5 Sep - 13:19, édité 1 fois
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Red Nazghul Sam 5 Sep - 13:18

    Sang de poulpe a écrit:Après relecture du document du mod de JRTM venant de www.glorfindel.com, il semblerait que nous ayons commis quelques erreurs facilement réparables. Tout d'abord les degrés ne valent pas 5/2/1 mais 6/4 pour les dix suivants/3 pour le reste. cf 2.1.1 page 17 du document.

    Non, c'est bien 5/2/1, sur base du système rolemaster (voir manuel des personnages et des campagnes).
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Red Nazghul Sam 5 Sep - 13:32

    Sang de poulpe a écrit: Une deuxième erreur consiste en le nombre de point de développement il s'agit de 30 + 10 à répartir uniquement dans les compétences secondaires. cf 2.1.2 page 17

    Mmmm, j'ai vu. Je ne pensai pas appliquer pas cette règle, mais c'est négociable.
    arcanan
    arcanan
    Prince
    Prince


    Messages : 215
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 43
    Localisation : LLN

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Dariel
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Théoricien Materium

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  arcanan Dim 6 Sep - 20:00

    et pour les points de développement? ^^

    (nan parce que j'ai limite plus de compétences secondaires que de primaire, donc ça m'intéresse ^^)
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Red Nazghul Dim 6 Sep - 21:43

    arcanan a écrit:et pour les points de développement? ^^

    (nan parce que j'ai limite plus de compétences secondaires que de primaire, donc ça m'intéresse ^^)

    Je pense que je vais finir par l'appliquer, cela fera 10 point de dév. supplémentaires par niveau pour les compétences secondaires.
    Sang de poulpe
    Sang de poulpe
    Ecuyer
    Ecuyer


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/05/2009

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Sang de poulpe Dim 6 Sep - 22:46

    ah oui ce que j'avais oublié de dire pour Damien toujours les listes de sorts raciales quand tu les prends tu les connais jusqu'au niveau 5.
    arcanan
    arcanan
    Prince
    Prince


    Messages : 215
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 43
    Localisation : LLN

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Dariel
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Théoricien Materium

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  arcanan Lun 7 Sep - 8:49

    oui oui j'avais lu ça.
    arcanan
    arcanan
    Prince
    Prince


    Messages : 215
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 43
    Localisation : LLN

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Dariel
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Théoricien Materium

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  arcanan Lun 7 Sep - 19:21

    Red Nazghul a écrit:
    arcanan a écrit:et pour les points de développement? ^^

    (nan parce que j'ai limite plus de compétences secondaires que de primaire, donc ça m'intéresse ^^)

    Je pense que je vais finir par l'appliquer, cela fera 10 point de dév. supplémentaires par niveau pour les compétences secondaires.

    c'est toi le mj, tu fais comme tu veux. faudrait pas qu'on soit trop fort non plus ^^
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Drauglin Mar 8 Sep - 19:48

    hop, survie dans la nature au max! cheers

    Contenu sponsorisé


    Erreurs commises dans la création de perso Empty Re: Erreurs commises dans la création de perso

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser