Après relecture du document du mod de JRTM venant de www.glorfindel.org, il semblerait que nous ayons commis quelques erreurs facilement réparables. Tout d'abord les degrés ne valent pas 5/2/1 mais 6/4 pour les dix suivants/3 pour le reste. cf 2.1.1 page 17 du document. Et ceci pour deux raisons tout d'abord, cela permet de garder un intérêt à acheter des rangs dans la compétence même si elle est élevée, ensuite cela compense le fait que dans rolemaster de base chaque classe lors d'une augmentation de niveau recevait des augmentations automatiques de compétences ce qui n'est plus le cas ici. Et n'oubliez pas que les PV sont une exception a cette règle. Une deuxième erreur consiste en le nombre de point de développement il s'agit de 30 + 10 à répartir uniquement dans les compétences secondaires. cf 2.1.2 page 17
Et enfin pour Damien (et peut-etre d'autres) embuscade permet de modifier la valeur de la critique par le nombre de rang que tu as mis dans la compétence. exemple: tu touche un ennemis avec ton attaque, ensuite sur la table tu vois que tu fais une critique de contusion. On lance un dé 100 et tu obtiens 60. Or tu as 7 en embuscade. Tu décides d'augmenter ta critique de 6 pour avoir 66 et tuer pratiquement ton adversaire. Car 66 est le chiffre de la bête ... ou presque.
et autres choses les
voilà
Et enfin pour Damien (et peut-etre d'autres) embuscade permet de modifier la valeur de la critique par le nombre de rang que tu as mis dans la compétence. exemple: tu touche un ennemis avec ton attaque, ensuite sur la table tu vois que tu fais une critique de contusion. On lance un dé 100 et tu obtiens 60. Or tu as 7 en embuscade. Tu décides d'augmenter ta critique de 6 pour avoir 66 et tuer pratiquement ton adversaire. Car 66 est le chiffre de la bête ... ou presque.
et autres choses les
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Dernière édition par Sang de poulpe le Sam 5 Sep - 13:19, édité 1 fois