La Cour de Tyrmabel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Ca bouge, si si, je vous assure!

    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Ca bouge, si si, je vous assure! Empty Ca bouge, si si, je vous assure!

    Message  Drauglin Jeu 15 Mai - 21:00

    Bon, comme vous l'aurez tous constatés, en ce moment le forum est au point mort en ce qui concerne le background, les résumés et autres articles relatifs aux campagnes. Mais rassurez-vous amis joueurs, ça ne devrait pas stagner encore longtemps. Seulement vu que les exams approchent pour bon nombre d'entre nous, j'estime qu'il n'est pas vraiment nécéssaire de publier du matos qui ne sera utilisé qu'à partir de juillet. Mieux vaut avoir la tête claire diront certains et même si on ne peut pas dire que votre dévoué serviteur est ravi à l'idée de plonger dans ses cours pendant un mois, le fait est que la majorité des memebres du forum ont autre chose à penser pour le moment, étudiants comme travailleurs. Donc, pas de panique, le forum ne tombe pas à l'eau et vous pouvez toujours raconter vos conneries à la taverne et poster autant que vous voulez dans les rubriques ouvertes à tous.

    Sachez quand même que je prévois un gros update d'ici à juillet quand j'aurait le temps de mettre tout ça en ligne parce que, croyez-le ou non, j'ai des pages et des pages de notes manuscrites à retranscrire. reste à savoir si je met tout ça sous forme d'article ou au format Word, auquel cas j'aurai besoin de l'aide de notre cher Alchimiste gobelin-Webmaster quand il en aura le temps. On peut même rêver à une version Pdf incluant les illustrations de notre ami Brüt si vraiment on trouve le temps mais là, ça reste de l'hypothétique (d'autant qu'il doit donner son accord...)

    Au menu des choses à venir:
    ->Pour la campagne de l'ordre du Dragon:
    -Une version définitive du rapport de Laichlann Danolin sur la Marche Nordique à l'attention des joueurs. Comme ça vous ne pourrez plus prétexter un quelconque manque d'infos pour prendre des décisions concrètes en cours de jeu.
    -Une description détaillée du Royaume d'Alsea avec lieux, personnages, organisations et factions. J'ajouterai quelques conseils de roleplay, des pistes et des spoil pour les parties à venir. Autrement dit je remet le background à jour après presque deux ans de jeu "in-game" et bien plus en années véritables.
    -Le résumé de votre première aventure dans la Marche.
    -D'autre part j'encourage les joueurs de persos bons à m'emprunter "Les Chapitres Sacrés" dans les semaines à venir. Ce n'est pas une obligation mais les conseils de roleplay pour persos d'alignement bon sont très intéressants. D'autant que les dons, classes de prestige et autres sortilèges exaltés sont un atout très précieux pour quiconque se targue d'être bon.

    ->Pour la campagne des Lys sanglants:
    -C'est promis, je vais me mettre à la rédaction des résumés de vos parties avec plus d'acharnement. Comme les exams approchent, il est logique qu'on ne joue plus non plus avant un petit moment. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne jouera plus du tout. Vu que je suis certain d'avoir une seconde sess, on pourra organiser une ou deux séances quand je serai sur Louvain (probablament les week-end d'août). Tout ça bien sur si je ne suis pas surchargé de travail.
    -Je terminerai aussi le background de la campagne en le mettant à jour par rapport aux évênements qui se sont déroulés durant les dernières séances. Au menu, description un peu plus détaillée de Féronne, de Lutène, des acteurs principaux de la campagne et bien entendu de la "Compagnie du Lion Blanc", votre chère troupe de mercenaires. ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit énorme. Vous vivez dans un très grand pays avec beaucoup de PNJ et si je dois décrire chaque hameau, j'en ait pour toute une vie voire deux.
    -La lecture des chapitres sacrés est par contre inutile pour vous, la morale ne vous taraudant pas...

    ->Pour Tous:
    -Quand j'en aurai l'occasion, je me lancerai dans une véritable chronologie détaillée des deux nations ou vous vivez ainsi qu'une histoire générale du continent avec description des races, des cultures et des différentes nations qui forment les terres connues. Encore une fois, ne vous attendez pas à un grimoire de 2000 pages. Quelques infos générales suffiront largement vu qu'à moins d'être des scribes ou des érudits, vous n'avez pas à tout connaître.
    -Un vrai descriptif des religions devrait suivre (Orlamisme, Odinisme, Alhemisme et autres cultes) et l'article sur le Sheändrenisme a besoin d'être approfondi aves des chapitres concernant la Réforme, le Shizme Costanien, les différentes hérésies, les relations avec les autres religions et bien entendu les différents organismes dépendant du Très Saint Siège (Inquisition, Templiers, Gardiens de la Foi, Missionariat Général...). Pour chaque culte, religion ou philosophie, je commencerai par une ébauche que j'approfondirai au fil du temps.
    -Quand j'aurai pauffiné mon sytème de Réputation, je le publierai également. En gros, il est basé sur plusieurs caractéristiques telles que la renommée, l'influence ou la noblesse. ce sytème aura des conséquences directes sur les deux campagnes puisqu'il permettra de mesurer votre célébrité, votre influence, mais également le niveau de corruption ou d'exaltation. J'expliquerai tout ça un peu plus tard dans un article détaillé. Ce système expérimental permettra donc de gérer votre prestige et votre alignement et par conséquent de vous ouvrir ou de vous fermer des portes.
    -Encore une petite précision, ceux qui se sont vus confier la gestion d'un domaine vont devoir appliquer un système que je mettrai en place au sous peu. J'entend par là un moyen de gérer vos terres sans devoir trop vous investir personnellement. Tout ça est encore un peu flou et vague mais disons que les joueurs nantis d'un domaine et qui le laisseront pourir en payeront les conséquences; de même que ceux qui travailleront à sa prospérité en récolteront les fruits. Je ne vous assomerai pas de doléances même si ça donne lieu à de bons moments de roleplay façon Kaamelot comme notre ami Tom a pu nous le démontrer, mais vous devrez tout de même prendre des décisions qui influenceront le sort de vos possessions et du peuple à votre charge.

    Quoiqu'il en soit, si vous avez des idées ou des suggestions concernant les articles à venir ou si vous avez une idée de background original, n'hésitez pas à me la soumettre. je ne suis pas un ogre et j'accepte toujours un coup de main. Qui plus est, ça peut vous apporter un plus in-game sous forme d'XP, de matos ou de privilège roleplay.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser