La Cour de Tyrmabel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Sondage

    Quelle option choisissez vous?

    [ 1 ]
    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_lcap17%L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_rcap [17%] 
    [ 1 ]
    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_lcap17%L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_rcap [17%] 
    [ 3 ]
    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_lcap50%L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_rcap [50%] 
    [ 1 ]
    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_lcap16%L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Vote_rcap [16%] 

    Total des votes: 6
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Drauglin Sam 12 Jan - 1:52

    La question qui se pose toujours dans un one-shot avec des zombis, c'est de savoir si les zombis peuvent courir ou trotter (Dawn of the Dead, 28 Jours plus tard) ou s'ils sont des moules lentes et aux gestes grossiers et maladroits (Resident Evil, Shaun of the Dead, Land of the Dead). Voici mon opinion. A vous de donner la votre:

    -L'option 1 permet de donner un rythme très nerveux à la partie mais n'autorise pas beaucoup de temps morts. Qui plus est, le taux de mortalité des PJ est super élevé et il faut donc prévoir des persos de remplacement (c'est pas aussi chaud que pour D&D mais ça prend un peu de temps quand même de préparer la liste).

    -L'option 2 est plus classique même si on se demande comment une infection peut devenir mondiale avec des zombis aussi mous. Là, c'est le nombre qui devient dangereux. Sinon, les zombis seuls ne sont pas des plus coriaces s'ils ne peuvent courir.

    Perso, les deux me font autant marrer. Quant à l'argument, un mort-vivant ne peux pas courir, il suffit de répondre, un mort ne peux pas être vivant... C'est vrai quoi, on s'en fout de savoir comment fonctionnent les zombis, tant qu'il suffit de leur tirer dans la tête pour les finir...

    Alors, faites votre choix, mais donnez vos arguments.
    Lux_B_2000
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince


    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Lux_B_2000 Sam 12 Jan - 21:17

    Perso je suis plus pour le côté "lent et idiot" du zombi... oui je sais je suis de la vielle école ET ALORS ?!?

    Perso mon sénar "classique" est : plus quelques personnes rassemblées dans un lieu clos (et donc angoissant) mais relativement bien défandable où s'enchaînenent passages de repos et de détente et l'invétable moment où l'on sort (pour une raison pas toujours obscure). Les zombis venant par vagues de centaines et où les munitions sont un bien précieux. Dans la plus part des cas, ce genre de partie est intéressante pour deux raisons :
    - la première est de trouver un abris et donc de se frayer un chemin à travers des milliers de cavadres pourrissant mais marchant quand même. Qui dit début de la partie, dit pas encore d'arme ou au contraire une arme et pas encore connaissance du vrai danger donc on gaspille énormément de munition.
    - la seconde partie est de vivre ensemble. Ce qui n'est pas toujours toujours facile. Surtout quand différents PJ ou PNJ ont des avis contraires sur des questions vitales : "Non, on ne doit pas ouvrir la porte, le type qui est dehors va de toutes façons mourir", "Si, il faut ouvrir la porte, il est pas mordu, il saigne juste...".

    Généralement, les PJs finissent par sortir car
    1° Il y a quelqu'un du groupe qui a été mordu et il l'a pas dit (tu m'étonnes) et le groupe commence à être contaminé.
    2° On finit bien à un moment donner par manquer d'espace, on se bouffe trop la gueule et ça part en c*uille.
    3° Plus de nouriture/armes/médocs/...
    4° Une raison que seul Roméro connait dans ses films, vu que la plus part du temps les gens sortent de l'endroit où ils étaient sans raison (valable) apparente.

    Attention, ne confondont pas "lents" et "Shown of the dead". Pour moi, lents = capable de marcher à une allure normale. Il faut donc courir si l'on veut distancer réellement. Mais qui dit entrer dans la mélée dit mort certaine.

    Pour moi l'idéal reste encore du type "Resident Evil" où les zombis marchent et les PJs finissent par être débordés du fait que les zombis avancent par murs entiers dans des rues (ruelles) et que les munitions finissent toujours par s'épuiser.

    A la question "comment le virus à pu se propager si les zombis sont si lents" je répondrai : "parce que les gens sont cons !" (et me faitent pas chier Wink )
    Lux_B_2000
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince


    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Lux_B_2000 Sam 12 Jan - 21:20

    maintenant question crutiale : dans les deux cas, quelle est l'arme (portables on s'en tant) idéale contre ses salopries mortes?

    ...
    Ne venez pas me parler d'une bombe ou d'un bombardement au napal, je suis d'accord c'est l'idéal mais je parle ici d'armes portatives que les PJ utilisent.

    Pour moi, ça serait un bon gros canon vulcain monté sur une jeep ou un half-track
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Drauglin Dim 13 Jan - 3:48

    Lux_B_2000 a écrit:maintenant question crutiale : dans les deux cas, quelle est l'arme (portables on s'en tant) idéale contre ses salopries mortes?

    ...
    Ne venez pas me parler d'une bombe ou d'un bombardement au napal, je suis d'accord c'est l'idéal mais je parle ici d'armes portatives que les PJ utilisent.

    Pour moi, ça serait un bon gros canon vulcain monté sur une jeep ou un half-track

    T'oublies les armes blanches à longue lame comme les sabres et les épées. Et puis une hache, une batte de baseball, une masse font très bien l'affaire pour le corps à corps. Pour la distance: armes à feu, arbalètes, arcs, frondes... Faut bien viser mais ça reste éfficace.
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Drauglin Dim 13 Jan - 3:51

    Lux_B_2000 a écrit:
    A la question "comment le virus à pu se propager si les zombis sont si lents" je répondrai : "parce que les gens sont cons !" (et me faitent pas chier Wink )

    Héhé, tu me rappelles un jdr amateur que j'ai chopé sur le net, je vais voir si je peux poster ça. Et la règle n°1 du scénario de zombies est: "IL N'Y A JAMAIS DE BONNES DECISIONS!"
    Lux_B_2000
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince


    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Lux_B_2000 Dim 13 Jan - 12:43

    Drauglin a écrit:
    T'oublies les armes blanches à longue lame comme les sabres et les épées. Et puis une hache, une batte de baseball, une masse font très bien l'affaire pour le corps à corps. Pour la distance: armes à feu, arbalètes, arcs, frondes... Faut bien viser mais ça reste éfficace.

    Pour moi corps à corps et zombis font TOUJOURS mauvais ménage ! Ils faut toujours rester le plus loin possible et les flinguer à distance. Le corps à corps tu tiens un temps et puis tu finis TOUJOURS par être noyer par le nombre...
    Enfin c'est mon point de vue.

    PS : j'ai éditer ton message précédent. Inutile de citer l'entierté de mon message. Tu ne fais qu'allourdir le forum (enfin si je peux me permettre hein mon Vénérable Empreur king Very Happy ). Il suffit de citer une ou deux phrases pour que tout le monde comprenne à quel message tu faisais référence.. Enfin c'est l'avis du GAG
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Drauglin Dim 13 Jan - 14:22

    Je m'incline devant les connoissances informatico-électroniqco-loufoques du GAG Wink
    Samhain
    Samhain
    Chevalier
    Chevalier


    Messages : 34
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Hellgium, Bergen

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Samhain Dim 13 Jan - 16:55

    un fusil à pompe !
    Comme dans Half life, c'est la seule arme marrante a utiliser tout le temps :p
    Samhain
    Samhain
    Chevalier
    Chevalier


    Messages : 34
    Date d'inscription : 08/01/2008
    Age : 38
    Localisation : Hellgium, Bergen

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Samhain Dim 13 Jan - 16:57

    Sinon pour les zombies, c'est sympa d'avoir la majorité stupide et lente, et d'aboir les boss un peu plus fut'fut' et moins gauche...
    Lux_B_2000
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince


    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Lux_B_2000 Lun 14 Jan - 1:17

    Samhain a écrit:Sinon pour les zombies, c'est sympa d'avoir la majorité stupide et lente, et d'aboir les boss un peu plus fut'fut' et moins gauche...

    Ralala, par définition, un zombie ne peut pas être "fut'fut' ni "moins gauche"
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Drauglin Lun 14 Jan - 3:27

    Pas d'accord. Si les morts reviennent à la vie, qui dit qu'ils ne sont pas à 100% de leurs capacités physiques. Ou même plus balèzes à cause d'un virus ou coprs étranger (Celui qui dit "Ghosts of Mars" sort!). Ceci dit, les marcheurs amènent une touche d'humour. Les coureurs, eux, jouent sur la tension et le suspens. Donc, je pense que ça dépend surtout de l'ambiance dans laquelle les joueurs veulent se plonger: Action ou comique. Et les scénarii zombis sont pas là pour parler philo autour d'un feu de camp pendant que des hordes de cadavres pourrissant s'arrachent les ongles sur la porte séparant le monde civilisé de l'enfer...

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Shaunofthedeadpic
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Zombi-quoi ?

    Message  Red Nazghul Dim 27 Jan - 23:06

    Zombi-quoi ? C'est un plat régional ? Non mais sans déconner, les zombies c'est chiant et nul. C'est juste bon pour les sénaristes de seconde zone qui n'ont pas d'imagination et encore moins les budgets pour se payer des acteurs dignes de ce nom... Un mot ringard, cela ne faut pas un vrai mauvais film du type Double Team ou encore un très mauvais Conan le Barabare

    Pfff ! qui ose encore revenir avec ce sujet éculé, pourquoi pas revenir aux terreurs de l'an mil tant que l'on y est ! Evil or Very Mad

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? 612SRR2QMAL._AA240_

    Je laisserai le conclusion à un des seuls maitres à penser digne de ce nom : "La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires." Friedrich Nietzsche
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Red Nazghul Lun 4 Fév - 21:22

    Et puis les zombies, cela ne paye pas sa tournée à la taverne... Cela se contente de tourner en ronde bêtement, avec la conversation d'une blonde lobotomisiée... CERVEAUX, CERVEAUX,.... Autant le dire tout de suite, autant être confronté avec une tête de con, et une vraie.

    Bref, à autant parler, il faut soif ! Bière, me voici !
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Red Nazghul Ven 13 Fév - 21:25

    Voici un projet d'histoire de zombie qui me plait...

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? 20090213

    lol!
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Drauglin Mar 3 Mar - 10:20

    Ah là là, mon pauvre Dave, l'idée des vaches zombies n'est pas neuve. On en trouve déjà dans "They Hunger", un mod pour Half-Life, et dans le film à petit budget irlandais, "Dead Meat". Véridique, il est même dispo en VF sur Allostreaming mais à part pour les fans de chair pourrie ambulante, il n'aura que peu d'intérêt. Bon d'accord, y'a qu'une seule scène (minable) avec des bovins zombifiés mais elle vaut le coup d'oeil Laughing

    Et pour ce qui est des armes et tactiques: je suis partisant du retour aux armes et armures médiévales. J'ai jamais vu un humain percer une cotte de mailles avec les dents. Mais pour les vaches, je dis pas.

    Notre prochain débat existentiel: les zomb ont-ils peur du feu et par conséquent, les lance-flammes et autres molotovs sont-ils utiles?

    Contenu sponsorisé


    L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas? Empty Re: L'éternnel débat: Zombis coureurs ou pas?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser