JRTM propose plusieurs périodes de jeu:
-Début du Troisième âge: à l'époque où les deux royaumes dunédains d'Arnor et de Gondor sont à leur apogée. Sauron a été vaincu et ses sbires se sont dispersés pour un temps.
-TA 860: La division du Royaume d'Arnor en trois royaumes: Arthedain, Cardolan et Rhudaur (qui disparaît peu après à cause des hommes des collines des Trollshaws)
-TA 1300: La fondation du Royaume d'Angmar (celui du Roi-Sorcier)
-TA 1400-1450: La Guerre mettant fin au Royaume de Cardolan, laissant seul l'Arthedain comme royaume dunadan au nord; et la Guerre fratricide au Gondor entre les partisants de castamir l'usurpateur et Eldacar, le Roi détrôné.
-TA 1600-1700: La période par défaut de la majorité des campagnes JRTM car elle laisse une plus grande liberté aux joueurs et voit notamment la fondation de la Comté.
-TA 1950: la Chute de l'Arthedain et la destruction de l'Angmar par la dernière alliance entre les Dunédains du Nord et du Gondor et les Hauts Elfes d'Imladris et des Havres Gris. N'oublions pas le réveil du Balrog en TA 1980 dans les mines de Khazad-Dûm, qui provoque un autre énorme bouleversement dans la région qui redevient semi-sauvage à quelques rares exceptions près (Bree, la Comté...)
-Entre ces périodes et la Guerre de l'Anneau: Pas mal de choses bougent même si je ne suis pas trop calé, étant donné que je ne connais pas la chronologie des TdM en profondeur. le plus important étant le lent déclin du Gondor et le retour de Sauron au premier plan, révélé par Gandalf.
-La Guerre de l'Anneau: époque on ne peut plus classique mais très difficile à jouer selon moi car elle laisse peu de libertés aux joueurs.
-Le 4e âge: Là non plus je ne vois pas trop l'intérêt étant donné le départ de presque tous les Elfes, la disparition de Sauron et de la majorité de ses sbires et le renouveau de tout l'ouest sous l'impulsion d'Aragorn et de ses alliés.
Evidemment, il se passe pas mal de choses en 3000 ans et je ne vais pas tout rappeler, d'autant que je me souviens de tout ça parce que ça concernais mon perso de l'époque.
Si je devais choisir, je prendrais la période du XVIIe siècle du Troisième âge, la majorité des compléments y est fixée et beaucoup d'autres sont facilement adaptables. il doit me rester une copie du complément sur la Comté et le Guide des Terres du Milieu (l'atlas seconde édition). Sinon, je vais essayer de récupérer les autres compléments:
-Les Rangers du Nord.
-Le Royaume perdu du Cardolan.
-Gobelinville.
-Isengard.
-les cavaliers du Rohan.
-Dol Amroth.
-Rivendell.
J'en ai peut être d'autre mais faut que je remette la main dessus. Enfin, de toute façon, c'est toi qui voit Dave. c'est pas à nous de construire la campagne mais étant donné que Djé et moi avons pas mal joué dans notre jeune temps dans le Nord (en particulier Arthedain et Cardolan et surtout à Tharbad) on ne sera pas dépaysés et on pourra (en tout cas de mon coté je pourrai) te filer un coup de main.
-Début du Troisième âge: à l'époque où les deux royaumes dunédains d'Arnor et de Gondor sont à leur apogée. Sauron a été vaincu et ses sbires se sont dispersés pour un temps.
-TA 860: La division du Royaume d'Arnor en trois royaumes: Arthedain, Cardolan et Rhudaur (qui disparaît peu après à cause des hommes des collines des Trollshaws)
-TA 1300: La fondation du Royaume d'Angmar (celui du Roi-Sorcier)
-TA 1400-1450: La Guerre mettant fin au Royaume de Cardolan, laissant seul l'Arthedain comme royaume dunadan au nord; et la Guerre fratricide au Gondor entre les partisants de castamir l'usurpateur et Eldacar, le Roi détrôné.
-TA 1600-1700: La période par défaut de la majorité des campagnes JRTM car elle laisse une plus grande liberté aux joueurs et voit notamment la fondation de la Comté.
-TA 1950: la Chute de l'Arthedain et la destruction de l'Angmar par la dernière alliance entre les Dunédains du Nord et du Gondor et les Hauts Elfes d'Imladris et des Havres Gris. N'oublions pas le réveil du Balrog en TA 1980 dans les mines de Khazad-Dûm, qui provoque un autre énorme bouleversement dans la région qui redevient semi-sauvage à quelques rares exceptions près (Bree, la Comté...)
-Entre ces périodes et la Guerre de l'Anneau: Pas mal de choses bougent même si je ne suis pas trop calé, étant donné que je ne connais pas la chronologie des TdM en profondeur. le plus important étant le lent déclin du Gondor et le retour de Sauron au premier plan, révélé par Gandalf.
-La Guerre de l'Anneau: époque on ne peut plus classique mais très difficile à jouer selon moi car elle laisse peu de libertés aux joueurs.
-Le 4e âge: Là non plus je ne vois pas trop l'intérêt étant donné le départ de presque tous les Elfes, la disparition de Sauron et de la majorité de ses sbires et le renouveau de tout l'ouest sous l'impulsion d'Aragorn et de ses alliés.
Evidemment, il se passe pas mal de choses en 3000 ans et je ne vais pas tout rappeler, d'autant que je me souviens de tout ça parce que ça concernais mon perso de l'époque.
Si je devais choisir, je prendrais la période du XVIIe siècle du Troisième âge, la majorité des compléments y est fixée et beaucoup d'autres sont facilement adaptables. il doit me rester une copie du complément sur la Comté et le Guide des Terres du Milieu (l'atlas seconde édition). Sinon, je vais essayer de récupérer les autres compléments:
-Les Rangers du Nord.
-Le Royaume perdu du Cardolan.
-Gobelinville.
-Isengard.
-les cavaliers du Rohan.
-Dol Amroth.
-Rivendell.
J'en ai peut être d'autre mais faut que je remette la main dessus. Enfin, de toute façon, c'est toi qui voit Dave. c'est pas à nous de construire la campagne mais étant donné que Djé et moi avons pas mal joué dans notre jeune temps dans le Nord (en particulier Arthedain et Cardolan et surtout à Tharbad) on ne sera pas dépaysés et on pourra (en tout cas de mon coté je pourrai) te filer un coup de main.