Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    L'Ordre du Dragon

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'Ordre du Dragon

    Message  Drauglin le Mer 18 Fév - 14:35

    Introduction



    Aucune organisation de la Mer des Larmes, qu'elle soit religieuse, politique, militaire ou mystique, n'ignore l'existence de ce formidable ordre de chevalerie plus que millénaire qu'est l'Ordre du Dragon. Mais au delà de la réputation d'altruisme et de bravoure que ses membres se sont taillés au fil des siècles, ce groupe relativement restreint de chevaliers triés sur le volet et choisis par les monarques d'Alsea est en réalité bien plus qu'un simple ordre de bons samaritains préoccupés par la défense de la veuve et de l'orphelin.

    Les origines de l'Ordre du Dragon remontent aux premiers temps de l'Empire d'Ilmer, quand l'Empereur Torm choisit ses compagnons d'arme dans le but de bâtir un monde meilleur pour les peuples libres d'Aerlos. On dit qu'il choisit huit compagnons parmi ses proches et qu'ensemble, ils bâtirent l'Empire d'Ilmer de leurs mains avec l'aide des Dieux. Cette légende fut reprise par les souverains alséens au cours des siècles qui suivirent l'isolement, afin que l'idéal ilmérien demeure fort dans les coeurs et les esprits des gens.

    Au fil du temps, l'Ordre devint un organe officiel du pouvoir sous contrôle du Conseil Royal.


    Dernière édition par Drauglin le Jeu 24 Sep - 5:10, édité 2 fois


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: L'Ordre du Dragon

    Message  Drauglin le Jeu 24 Sep - 4:57

    Organisation et recrutement

    L'Ordre du Dragon possède une organisation relativement simple. Il est composé d'un Conseil formé par les Commandeurs et le Grand Maître Kelrath Lerdrial et présidé par le Roi en personne. Ce conseil est l'organe dirigeant de l'ordre et c'est en son sein que sont prises toutes les décisions les plus importantes. Bien qu'il n'ait aucun pouvoir sur le parlement alséen, il est en revanche au sommet de la hiérarchie militaire. Ses membres sont soit de puissants seigneurs, soit d'illustres arcanistes, soit des personnages importants reconnus pour leurs services envers le royaume, le peuple et la couronne.

    Les Cercles forment les unités opérationnelles de l'Ordre. Chaque cercle est dirigé par un Capitaine sont les ordres émanent directement du Conseil. Cependant, les Cercles d'Or et de Platine sont menés par un Commandeur et prennent leurs ordres directement du Roi par l'intermédiaire du Chancelier Kelrath (le Grand Maître). Ces deux cercles sont l'élite de l'Ordre, envoyés dans des missions d'une importance capitale pour le pays. Les Cercles d'Argent, de Bronze et de Fer sont sous les ordres du Conseil et servent en général pour les missions de routine et l'appui des cercles d'élite quand cela s'avère nécessaire.

    Le recrutement au sein de l'Ordre s'établit sur base des mérites des éventuels candidats. Il n'existe pas de véritable concours d'entrée et le choix des recrues potentielles est laissé aux membres du Conseil. Les nouvelles recrues gagnent le statut d'initiés durant leur formation de base. Ils doivent passer une série d'épreuves physiques, intellectuelles, psychologiques et morales pour accéder au rang d'écuyer. En cas d'échec, l'initié est renvoyé à la vie civile; tandis que ceux qui deviennent écuyers sont affectés au sein de l'un des trois cercles mineurs.

    L'écuyer sert au sein de son cercle jusqu'à ce qu'il soit jugé digne d'être adoubé. Cela peut ne jamais se faire, auquel cas l'écuyer demeurera au même rang pour le reste de ses jours. En revanche, pour ceux qui ont montrés les qualités requises, la cérémonie de l'adoubement aura lieu lors de l'assemblée bisannuelle et ils atteindront alors le rang de chevaliers.

    A la différence des écuyers, les Chevaliers possèdent un certain pouvoir de décision au sein de l'Ordre. Il ont le droit de prendre la parole lors des assemblées et de participer aux débats. En outre, les plus doués d'entre eux peuvent se voir confier le commandement de l'un des Cercles mineurs en temps que Capitaine ou accéder aux cercles supérieurs (généralement le Cercle d'Or).


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:46