Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    WH40k: Rogue Trader

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    WH40k: Rogue Trader

    Message  Drauglin le Ven 3 Déc - 5:19

    Comme je l'avais annoncé lors de la dernière séance, je compte élargir la campagne Dark Heresy aux jeux Rogue Trader et Deathwatch. En d'autres termes, vous changerez de persos et d'époque mais le système reste sensiblement le même ainsi que l'univers. Sauf que cette-fois, vous débutez avec 4500xp au lieu de 400. Le volet Rogue Trader de la campagne se déroulera plusieurs décennies avant Dark Heresy, sous la forme des carnets de voyage d'Erasmus Haarlock. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant mais sachez seulement que cette partie de la campagne devrait être plus courte que pour Dark Heresy et aura surtout pour but de révéler tous les secrets du mystérieux libre-marchand, lié d'une façon ou d'une autre aux évènements de l'Hereticus Tenebrae que vous affrontez dans Dark Heresy. Deathwatch, clairement plus axé combat, fera l'objet d'un volet en simultané avec la fin de la campagne Dark Heresy où vous aurez enfin l'occasion d'incarner les Space Marines de l'Adeptus Astartes, les guerriers les plus célèbres et les plus redoutables de l'Imperium au sein d'une unité de la Deathwatch, le bras armé de l'Ordo Xenos.

    Bon, sans plus attendre, voici une petite intro à Rogue Trader, le jeu de rôles des explorateurs, des corsaires et des conquérants du 41e millénaire.



    Vous incarnez le descendant de l’une des légendaires dynasties de libres-marchands, des familles de corsaires autorisées par décret impérial à parcourir l’Imperium à bord de leur majestueux navire.
    Vous êtes seul maître à bord, votre souveraineté consacrée par une antique lettre de marque, preuve indiscutable de votre autorité absolue. Ce document d’une rareté inouïe vous autorise à explorer l’espace inconnu situé en dehors des frontières impériales, de découvrir de nouveaux mondes, de commercer avec des races non-humaines et de mener vos vaisseaux au combat au nom de l’Empereur. Au cours de vos voyages, vous découvrirez des mystères oubliés, des nations perdues et des secrets que l’Humanité ne devrait pas retrouver.
    Mais pour clamer vos richesses et faire valoir vos droits, vous devrez affronter les immenses dangers qui se tapissent dans le vide intergalactique, survivre aux attaques de pirates et des xenos, et surtout éviter les indicibles menaces qui se tapissent dans l’obscurité entre les étoiles.

    Passons directement au système de création de persos, similaire à Dark Heresy en de nombreux points mais un rien plus compliqué tout de même.

    On commence par la Voie des Origines, à savoir votre monde natal et ce qui vous a mené jusqu'à votre carrière actuelle. Pour ce qui est du monde natal, ça ne change pas beaucoup de DH:

    -Hors Monde.
    -Monde Impérial.
    -Monde Ruche.
    -Monde Forge.
    -Monde Mortel (Pire que les mondes sauvages car abritant des dangers innombrables).
    -Noblesse.


    Ensuite, et c'est là que ça se complique un peu, le choix des carrières est théoriquement influencé par le vécu. Mais dans les faits, vous allez plutôt choisir une carrière et nous établirons le vécu par la suite. Pourquoi? Et bien parce que pour bien faire, nous aurons forcément besoin d'un Libre-Marchand (Ced s'est porté volontaire) et de ses lieutenants. Passons donc directement aux carrières, nous nous occuperons du reste à la création des persos proprement dite.

    -Archimilitant: La carrière guerrière de Rogue Trader. Pour ceux qui aiment les persos spécialisés en bourrinage et en commandement sur le terrain.
    -Astropathe émérite: Le Psyker chargé des communications.
    -Explorator: Techno-prêtre en quête d'artefacts et de savoirs inconnus ou perdus.
    -Maître du Vide: spécialiste des systèmes du vaisseau. Artilleur, pilote...
    -Missionnaire: Prêtre venu porter la parole de l'Empereur au delà des limites de l'Imperium.
    -Navigateur: mutant et pilote du warp (je ne le recommande pas spécialement étant donné leur nature et leur condition sociale peu enviable).
    -Sénéchal: Gardien du savoir secret, logisticien, spécialiste du commerce et du renseignement. En quelques sortes l'espion, l'homme de confiance et le conseiller commercial et politique du Libre-Marchand. Bref, l'homme de l'ombre par excellence.


    La dernière classe étant naturellement celle de Libre-Marchand, le commandant de bord et véritable seigneur de l'équipage, nanti de son autorisation officielle de voyager au delà des limites de l'Imperium. Marchand, explorateur, conquérant, chaque Libre-Marchand est différent mais tous possèdent un immense pouvoir et une grande richesse. Ced, puisqu'il accepte de jouer ce rôle, devra donc assumer le commandement du vaisseau et de son équipage.

    En parlant du vaisseau, sachez qu'il représente un personnage à lui seul, avec ses caractéristiques, bien sur, mais aussi avec son propre caractère qui se détermine au hasard. Vous ne volerez sans doute jamais dans un vaisseau neuf, car chacun d'entre-eux est une relique de l'âge d'or de l'humanité et leur construction, tout comme leur entretien, représente une quantité d'argent absolument démentielle aux yeux des simples mortels. En clair, un vaisseau dans 40k, c'est un peu comme une épée +5 à D&D, ça se chérit.

    Bien, je pense que le plus important est dit, nous devrions bientôt nous retrouver pour la création des persos et du vaisseau. Sur ce, que les courants du warp vous soient favorables.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:12