Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    résumé de la séance du 24/06

    Partagez
    avatar
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince

    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    résumé de la séance du 24/06

    Message  Lux_B_2000 le Mer 16 Juil - 17:04

    Nos quatre fiers aventuriers fort heureux de leur dernière bastonnade se prélassaient à l'auberge lorsque Paolo Balianni vient les trouver. Son oncle avait de nouveau besoin d'hommes de main discrets et ... discrets pour aller à glaner quelques informations concernant la disparition d'un noble dans un patelin du coin (comprenez à moins de 5 jours de chevauchées). Nos compagnons, toujours prets à l'aventure et à s'enrichir spirituellement et pécuniairement, accepteraient la proposition.

    Il partirent donc à cinq : le chevalier Aymeri de Meligny étant parti secourir une demoiselle en détresse (sans doute prisonnière d'un terrible dragon nain mutant unijambiste et aveugle), [OLIVIER] et [BVS] étant miraculeusement apparus dans le bureau de la compagnie Balianni. C'est au détour d'un chemin, lors du deuxième jour de voyage, qu'ils rencontraient une troupe de quatre [???] montée et prête à charger (et c'est là qu'ils commencèrent à regretter le départ de leur fier chevalier car aucun ne pouvait se battre à cheval). Le combat fut rapide et brutal (bref, comme on les aime) : Paolo Balianni mis fin à l'existence d'un de leur adversaire en le perçant d'un trait d'arbalète aussi douloureux pour ce dernier que chanceux pour notre barde; Jean-Jacques en éventra un avec toute la délicatesse qui lui est propre; Baldân en broya deux (et un cheval) avec autant de finesse que d'habitude. [OLIVIER], quant à lui, préféra rester à l'écart : son statut de voleur ne lui permettant pas de se battre (bien qu'il fit mine d'essayer de tirer quelques flèches en direction tantôt du ciel, tantôt du sol) et [BVS] jouant la carte de la modestie, regarda les jeunes novices se débattre des adversaires qui, décidément, ne méritaient pas d'être tué par notre compagnon.

    Ils arrivèrent dans le village de Morphons pour une enquête qui ne s'annonça pas des plus faciles : le baron et sa famille ont été enlevé corps et bien alors que le restant des occupants du donjon furent massacrés et laissés sur place. De nombreux corps de gardes, servants et autres ayant été retrouvés sans qu'aucun corps advresaire ne fut découvert laissa les habitants de se paisible village en proie aux pires spéculations.

    Un vortex temporel apparu alors dans le ciel, c'est alors que [BVS] et [OLIVIER] disparurent dans le lointain et Aymeri de Meligny apparu (comme par enchantement) en arumure et à cheval sur la place du village.

    Ni la tarverne, ni la caserne, pas même la fouille méthodique du donjon ne permirent de déloger le moindre indice. Ceci ormis un bout d'étoffe trouver dans le cheminée de la grande salle. Ce bout d'étoffe semblant être une pièce arrachée à un vêtement de femme. De plus, par une illumination soudaine de Jean-Jacques, nos aventuriers fouillèrent le toi sur lequel ils découvrirent un bou de tissu qui semblait appartenir à un tapis.

    Deux jours d'enquête intensive ne permirent pas de trouver le moindre indice matériel supplémentaire mais guidèrent nos compagnons vers la ville de [???] où pourrait se trouver, selon les rumeurs du coin, le baron de [??] adversaire politique reconnu de notre baron disparu. Après un voyage sans aucun événement nos fiers aventuriers arrivèrent dans la sympathique bourgade.

    C'est alors qu'une (terrible) division s'opéra dans le groupe : les avis divergèrent quant à quel marchant de tapis (terme propre) aller se renseigner Aymeri de Meligny suggéra le plus naze alors que Paolo Balianni et Baldân suggéreraient le plus respecté car devant posséder de plus grandes connaissances. Il fut finalement décidé de donner raison au second groupe et d'aller voir le plus noble et le plus riche marchant de la ville. Paolo Balianni de part son passé, sa connaissance, sa culture et ses relations fut, en toute logique, désigner pour mener la discussion qui, finalement, ne mena à rien. Le marchant reconnaissant l'étoffe et sa probable origine mais sans nous indiquer qui pouvait posséder ce genre de tapisserie assez luxueuse.

    Notre groupe (en proie au doute du fait que toutes les pistes... non bourrines n'avaient rien donné) décida de faire le pieds de grue devant la maison du barron [??]. C'est à la nuit tombée qu'ils purrent apercevoir un chariot qui sorit de la maison. Après une filature du chariot, qui mena dans le quartier des bouchers, il purent apercevoir ce dernier rentrer dans un entrepot. Trois des personnages enterrent discretement dans l'entrepôt alors que Aymeri de Meligny resta dehors (son armure de platte qu'il avait emporté faisait « un peu » de bruit).

    A COMPLETER


    _________________
    "Fear, and be slain ; no worse can come to fight ; And fight and die is death destroying death, Where fearing dying pays death servile breath." (W. S.)
    "Vi veri veniversum vivus vici" (Dr Jean Faust)
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: résumé de la séance du 24/06

    Message  Drauglin le Mer 23 Juil - 2:36

    Faudra revoir un peu la grammaire et l'orthographe sinon le fond est bon même si un rien partial...


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Calvin
    Baron
    Baron

    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2008
    Age : 32
    Localisation : Mons - Louvain-la-Neuve

    Re: résumé de la séance du 24/06

    Message  Calvin le Mer 23 Juil - 15:02

    Tu devrais détailler notre merveilleuse fin de parcours.

    Tandis que nous ne parvenions pas à nous dépétrer d'une négociation sans fin (genre la politique belge actuelle), la fille vampire du baron fuliminait d'un appétit vorace prête à bondir. Evidemment, puisque nous n'avions pas pensé à tremper nos lames dans de l'eau bénite, combattre le monstre s'avérait difficile. Aymeri a bien essayé, mais devant la fatalité des jets de dés pourris, il battut courageusement en retraite. Le temps semblant long pour Aymeri et Jean-Jacques, les pourparler semblant s'éterniser, ils décidèrent de mettre le feu à la situation...au sens propre.

    "Grâce à quoi" (tu parles) un accord fut trouvé...et beaucoup de pièces sonnantes et trébuchantes s'éjoutèrent à la bourse des aventuriers. Ils parvinrent même à garder de bonne relation avec le baron. Après tout, le père d'une vampire en relation, ça peut servir.

    Vint le moment des XP, vint le moment où Aymeri demanda à Paolo combien d'intérêt il faisait sur leurs comptes en banque. J'attends toujours la réponse Neutral

    Conclusion : pour précipiter un accord en négociation, bouter le feu s'avère efficace. Qu'est-ce qu'on attend pour monter au 16 rue de la loi...

    Contenu sponsorisé

    Re: résumé de la séance du 24/06

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 0:03