Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    MJ débordé cherche assistants et/ou suppléants

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    MJ débordé cherche assistants et/ou suppléants

    Message  Drauglin le Mer 16 Avr - 20:27

    C'est officiel, à force de préparer de plus en plus de campagnes, je rame un peu à tout faire. Aussi, j'ai décidé de lancer un appel à tout ceux qui se sentent une âme de MJ ou d'assistant.
    -Pour ce qui est des MJ, je ne force personne. Ca me botte toujours autant de masteriser même si j'aimerais bien jouer aussi de temps en temps.
    -Les assistants ont surtout pour boulot de faire avancer le projet en postant des articles et documents sur le Background et sur la campagne. ce sont des créations collectives entre assistants et MJ. Autrement dit, si vous voulez participer à l'élaboration d'une campagne en particulier sans pour autant vouloir masteuriser, votre aide est la bienvenue. Brüt a déjà pas mal bossé sur la campagne "Ordre du Dragon" en tant qu'illustrateur (principalement), ce qui fait de lui une sorte d'assistant du MJ.
    -Dans les deux cas, il faudra établir des conventions claires. Être assistant ou MJ ne vous donne pas le droit de tout régenter sur le forum et au cours des parties.
    -Il est évident que je serai le seul MJ pour les campagnes Donjons et Dragons de Mons et Louvain. Pour la bonne et simple raison que le background est de moi et que j'aimerai le conserver comme tel. Traduction: J'ai trop bossé dessus depuis des années pour qu'on vienne me le foutre en l'air! Mais si masteriser Donjons vous botte, rien ne vous empêche de prendre un autre background de votre choix et de lancer votre campagne à part.
    -Tout les assistants auront officiellement rang de "Prince" sur le forum avec accès au conseil et pouvoirs d'un modo.
    -les assistants ne sont jamais favorisés In-Game. les menaces entre MJ ne fonctionnent pas non plus... En revanche, il se peut qu'un MJ décide de récompenser un assistant de son boulot en lui accordant un petit bonus qui ne déséquilibre pas le jeu mais apporte un atout supplémentaire au PJ de l'assistant concerné.
    -Tout candidat MJ devra s'adresser à l'admin/Empereur/Dieu/Maître de Jeu suprême, j'ai nommé MOI, le Vince. Pourquoi? Ben juste histoire de voir quel est votre projet et votre expérience. C'est pas un entretien d'embauche, juste une démarche à suivre pour éviter le bordel. une fois ce petit inconvénient passé, vous aurez droit en tant que MJ à une section perso pour votre campagne, c'est y pas beau ça! Mieux, vous aurez un accès et des pouvoirs illimités dans cette section (et cette section uniquement...)

    Voilà, c'est tout. Comme d'hab, si vous avez des demandes particulières ou des questions, n'hésitez pas à les poser, je suis aussi là pour ça.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:05