Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    Ouverture de la section Star Wars D20: KotOR

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Ouverture de la section Star Wars D20: KotOR

    Message  Drauglin le Mer 16 Avr - 18:47

    Voici donc le premier post de la section SWD20. J'en profite pour poster quelques infos sur le background.
    -L'action se déroule en 3945 BBY (avant la bataille de Yavin ==> Star Wars Episode IV), soit 11ans après le jeu Star Wars KotOR et 6 ans après KotOR II. Pas d'inquiétude pour ceux qui n'y ont pas joués, le background vous apprendra ce que vous avez besoin de savoir.
    -La république a failli disparaître sous les assauts de puissants seigneurs Sith. Ceux-ci ont finis par être vaincus, mais nul ne sait si les Sith ont disparus ou s'ils se cachent en attendant un retour éventuel. La république se remet peu à peu de la crise mais elle est encore fragile.
    -L'Ordre Jedi a lui aussi subi des pertes innombrables avec les différentes guerres qui se sont succédées. Il ne reste que le Haut Conseil mené entre-autre par Bastilla Shan et Jolee Bindo, vétérans de la Guerre civile des Jedi qui s'est finie en 3956 BBY, et ayant réchappés à la grande purge menée par les Sith entre 3954 et 3951 BBY.
    -Avis aux puristes de Star Wars fans de l'extended universe (je pense pas qu'il y'en ait mais sait-on jamais), je diffère de la trame choisie par la majorité de la communauté dans quelques points de background que j'expliquerai plus tard. C'est dans le seul but de bâtir un contexte cohérent et intéressant pour le jeu. Inutile donc de venir me parler de ce que vous avez lu sur Wookiepédia(ça existe, ce n'est pas une blague...) la veille et me faire remarquer des "erreurs" que je sais avoir"commises". Niveau matos aussi, je vais faire du repompage d'autres époques afin d'étoffer l'univers.
    -L'esprit Star Wars sera là mais je vais éviter de m'attarder sur les théories fumeuses et pseudo scientifiques de Georges Lucas pour expliquer la force. Autrement dit, laissez tomber toutes ces conneries sur les Midicloriens. la Force, c'est un courant d'énergie universel, point barre! Pour le reste, c'est à vous de voir mais oubliez les discours bidons genre "A combien il est mon taux de midicloriens?". La Force est avant tout un truc mystique et très abstrait mais dont l'existence est avérée (sinon, pas de jedi, bien entendu).

    NOTES SUR LES PERSONNAGES:
    Afin de garantir un certain équilibre et une plus grande facilité du jeu:
    -J'encourage les joueurs à ne choisir que des humains. Les aliens sont bien entendus jouables mais dans ce cas, demandez-moi précisémment quel race et VOUS DEVREZ LA CONNAITRE!!! Autrement dit, pas de caprices du genre "Le gros truc moche avec une tête en forme de couille, dans la scène de la cantina de l'Episode IV, ça me botte..." Non, non et non, vous ne jouerez un alien que si vous connaissez son nom, l'histoire et la culture de sa race, ou qu'au moins vous ayez un background perso de malade à me présenter et qui tienne la route!
    -Les persos qui veulent jouer des jedi vont avoir du boulot, croyez-moi. En effet, l'ordre ayant été quasiment anéanti, vous ne pouvez jouer que des padawans en début de partie, sauf si vous me présentez un perso avec une historique qui tient la route. Mais pas de panique pour les padawans, vous ne commencerez pas niveau 1 mais 5 ou 6 soit un ou deux niveaux avant le rang de chevalier jedi. En gros, des padawans en fin de formation.
    -Attention aux joueurs voulant incarner un Sith. ce n'est pas facile du tout et ça demande une étude du Darkside Sourcebook et une longue mise au point avec le MJ.
    -Pas de maître jedi ou de seigneur Sith, ni même de super contrebandier à la Han Solo ou de Boba Fett en début de campagne. Vous êtes déjà sur la bonne pente pour devenir des héros vu que ça commencera aux alentours du niveau 5. Ceci dit, vous n'êtes pas des héros reconnus, seulement potentiels. Oubliez donc les délires mégalos et les caprices du genre "je veux un destroyer stellaire" ou bien "je veux être sénateur de la république". N'imaginez même pas siéger au conseil des jedi...
    -J'autoriserai sans doute un perso (et un seul) à avoir un vaisseau en début de partie et il ne sera sans doute pas fameurx, fameux. Pourquoi? ben parce que tout le monde peut pas se payer le Faucon Millenium...

    Voilà, si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez surtout pas et demandez, je promet de pas vous bouffer...

    J'encourage tout le monde à aller sur ce sitehttp://starwars.wikia.com/wiki/Main_Page
    Excellente encyclopédie du monde de Star Wars. Vous y trouverez plein d'infos (en anglais) sur tout et n'importe quoi. Il y'a même une section sur les background des jeux Kotor 1 et 2 pour ceux qui rameraient avec le background que je laisserai bientot sur le forum)


    Dernière édition par Drauglin le Mer 27 Aoû - 5:17, édité 1 fois


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: Ouverture de la section Star Wars D20: KotOR

    Message  Drauglin le Mer 27 Aoû - 5:15

    Update

    -La section background devrait s'étoffer dès que j'aurai mis la main sur le "Knights of the Old Republic Campaign guide". En attendant, je peux dors et déjà annoncer que cette campagne commencera au niveau 5 et se terminera dans les niveaux 15 à 20, que les principaux thèmes tourneront autour des scénarii des jeux vidéo SW:Kotor (c'est le moment de vous renseigner ou de me les demander à prêter, je les ai tous les deux et ils en valent la peine). Pour les persos jedi, vous commencerez comme padawan vu que le rang de chevalier ne s'obtient qu'au niveau 7.
    -Attention, les choix de vos persos influenceront directement l'évolution de la campagne. Vous n'êtes pas obligés de choisir la voie de la lumière ni même le côté obscur et vous pouvez très bien décider de jouer les "neutre". Pour ceux qui tiennent absolument à jouer un Sith, n'oubliez pas que le côté oscur fait payer cher ses faveurs et s'il est plus rapide et plus facile au premier abord, le prix à payer sera toujours plus élevé (c'est pas moi qui le dit c'est le bouquin!).
    -Ah, juste pour que vous le sachiez, cette campagne aura peut-être une suite mais pas forcément avec les mêmes persos. Et dernier détail, si votre perso meurt, il est mort, point barre. Pas de points de destin (même si la force les remplace en partie...) ni de suppliques au MJ pour qu'il change les choses. Les "yeux de chien qui chie" n'auront aucun effet, de même que les ralleries. J'autoriserai peut être à relancer un dé foireux une fois de temps en temps et si le sort est vraiment contre vous, mais dans l'ensemble, on essayera de jouer selon les règles et sans tricher.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:15