Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    Rapport de Laichlann Danolin sur la Marche Nordique d'Alsea

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Rapport de Laichlann Danolin sur la Marche Nordique d'Alsea

    Message  Drauglin le Ven 11 Avr - 1:46

    Située au nord-ouest du royaume d'Alsea, à l'ouest des Montagnes d'Argent, la Marche Nordique est une contrée plus dure et plus sauvage encore que peuvent l'être les Hautes Terres. C'est ici que vit la majorité des Nordiques se réclamant de la couronne alséenne même si tous partagent un profond désir d'autonomie. Leur situation isolée leur a permi de conserver cette autonomie depuis la fondation de la marche par Orsten Haakson dit le "Loup-Blanc" au cours du IXe siècle.

    Les origines de la Marche remontent à ces temps reculés ou, poussés par le désir de trouver des contrées plus prospères et hospitalières que leur terre natale de Svartmoor, de nombreux nordiques s'embarquèrent à bords de leurs grands vaisseaux à fond plat et accostèrent sur les rivages gelés du nord de la Marche. A cette époque, le Roi se préoccupait fort peu de cette terre, habitée seulement par quelques enclaves elfes et naines et quelques communautés de halfelins. L'arrivée des nordiques fut acceuillie à bras ouvert par les autochtones. Plutot que de risquer une guerre, le Roi d'Alsea offrit au chef Orsten Haakson l'entière jouissance des terres s'étandant au delà des Montagnes d'Argent. Sa seule obligation fut de prêter serment d'allégeance à la couronne alséenne et jurer de la servir en cas de conflit.

    Dès lors, la Marche Nordique devint une province particulière dans le Royaume d'Alsea, au même titre que les Hautes Terres, de tout temps soumises à l'autorité des clans avant celle du Roi. Le Prince de la Marche est le seigneur de ces terres. Il est le lieutenant général du Roi dans la Marche. Autrement dit, il est en quelque sorte un vice-roi aux pouvoirs étendus qui ne rend compte qu'à son peuple et au Roi d'Alsea.
    Cependant, depuis quelques années la situation a fortement changé dans la Marche et les relations entre le Prince actuel, Alvar Temril, et la couronne d'Alsea sont distantes, pour ne pas dire froides.

    Les raisons de ces dissenssions sont les réformes entreprises par le Prince sans le consentement de son peuple et l'agitation qui touche bourgs et campagnes depuis bientôt vingt ans. Et pour les comprendre, il faut savoir qui est le Prince Alvar et quelle est sa politique si décriée par les Nordiques conservateurs et la couronne d'Alsea.

    Les Factions de la Marche.

    1. Les loyalistes.
    Les loyalistes regroupent tous les fidèles du prince Alvar Temril. Ils contrôlent principalement le sud-est de la Marche, à savoir les villes de Skünrod, Mönberg et Klarfenberg. Une forte garnison loyaliste est également présente dans les villes de Rünvald et Vindhammer où la population est soupçonnée de soutenir la rébellion armée. les loyalistes sont en majorité des nordiques convertis à Sheändren qui ont intérêt à ce qu'Alvar reste en place pour leurs affaires propres. Ce n'est pas un mouvement unifié et homogène, plus un rassemblement d'individus ambitieux qui profitent des faveurs du prince et luttent pour conserver son soutien.

    -Alvar Temril: Prince de la Marche Nordique. 52 ans. 1m85. 93kg. Cheveux noirs et yeux gris. Alvar est un homme qui viellit mal. Né à Tyrmabel de famille bourgeoise, il est le second fils de la famille. Engagé dans l'armée royale à 17 ans, il prend part à une campagne dans la Marche Nordique pour éradiquer les humanoïdes des Montagnes gelées du Skadland. Cette campagne dure 4 ans et il parvient à se distinguer et se voit confier le commandement du Bastion extérieur du Défilé des Dragons, le principal point d'accès de la Marche depuis le coeur d'Alsea. Là, il fait la rencontre d'Indril, la fille unique d'Arvid Olafson, Prince de la Marche. Malgré les réticences de celui-ci, Alvar épouse la jeune fille, devenant ainsi l'héritier légitime d'Arvid. Quelques années après, le prince meurt, et Alvar lui succède contre l'avis d'Orvid Hamilson, Jarl de Skadland et conservateur. La guerre de succession se termine dans un bain de sang ou Alvar se montre implaccable et impitoyable avec ses ennemis. Ayant fait place nette, il montre enfin son vrai visage, celui d'un homme égoïste et cruel, cupide et avare, dépravé et immoral. Rapidement critiqué pour sa brutalité et son manque de respect des traditions, il rend son épouse malheureuse, si bien qu'elle se refuse à lui après la naissance de leur premier enfant, Harald. Cinq ans plus tard, elle met fin à ses jours par désespoir. Entretemps, Alvar a rencontré une jeune casillane, la future princesse Esmerild. Il l'épouse moins de trois mois après le décès d'Indril. Elle lui donne deux fils, Roan et Alben. Mais cet union et le comportement d'Alvar sèment la discorde au sein de la Marche ou les troubles reprennent de plus belle. Harald, lui, ne supporte plus son père et leurs disputes sont monnaies courantes jusqu'à sa disparition en 1340.

    Alvar n'est plus que l'ombre du grand guerrier qui prit le pouvoir par la force. Abruti par des années de festins et d'orgies, manipulé par un entourage de courtisans détestables et parvenus, il laisse ses subalternes diriger à sa place, ignorant le chaos qu'ils sèment sur ses terres. Il ne vit plus que pour le plaisir de manger, boire, dormir, fumer, baiser et chasser. Il se délècte encore des exécutions programmées par son chancelier même s'il ne les dirige même plus lui-même.

    -Esmerild Temril de Sevelan: Princesse de la Marche Nordique. 38 ans. 1m65. 48kg. Cheveux noirs et yeux noirs. Fille cadette d'Esteban de Sevelan, diplomate casillan envoyé en ambassade dans la Marche. Fiancée sans son consentement, elle a épousé le prince sans réelles convictions pour des raisons autant politiques qu'économiques. Depuis, elle a convaincu Alvar de quitter la forteresse d'Halsvard pour s'installer dans un palais de plaisance à Skünrod. Esmerild est également l'initiatrice du mouvement de convertion au Sheändrenisme, cause pour laquelle elle lutte pied à pied avec les rebelles et leaders odinistes. Enfin, Esmerild est célèbre pour sa beauté allant de paire avec le dûreté de son coeur. Les colons et les immigrés sheändrenites la considèrent comme leur protectrice.

    -Roän Temril: 19 ans. Premier fils d'Alvar et Esmerild. Cheveux noirs, yeux gris. 1m83. 76kg. Roän est un jeune homme froid, discret et hautain. Il n'apprécie guère la compagnie des nordiques et préfère passer son temps parmis les colons et la petite suite de courtisans qu'il s'est créé. Pour le peu qu'on sait de lui, c'est un garçon brutal et trop gâté, pourri d'ambition et vouant une grande haine à son père et au chancelier Urvinson. Son habilité aux armes et à la chasse est célèbre dans toute la Marche, ainsi que sa propenssion à faire le mal par caprice. Son ami le plus fidèle est le Grand veneur Cosmar, avec qui il passe le plus clair de son temps. Roän est le chouchou de sa mère, la seule personne à qui il semble vouloir obéir et la seule qu'il semble réellement respecter.

    -Alben Temril: 17 ans. Second fils d'Alvar et Esmerild. Cheveux bruns, yeux bruns. 1m76. 83kg. Alben ressemble plus à son père que son aîné Roän. Tandis que ce dernier est long et musclé, Alben est plus petit et fort gras. Dénué de tout intérêt pour le pouvoir ou la politique, il passe ses journées à chasser en compagnie de ses amis, tous des proches du chancelier Urvinson. Alben est le fils préféré d'Alvar, en qui il se retrouve un peu. Manquant de sagesse et de raisonnement, Alben ne se rend même pas compte que son frère aîné le hait et jalouse l'affection que leur père lui porte. A dire vrai, Alben se moque un peu de tout, du moment que ses plaisirs sont organisés et qu'il peut passer sa journée à ne rien faire sinon manger et festoyer ou bien chasser.

    -Nena Temril: 15 ans. Fille cadette d'Alvar et Esmerild. Cheveux chatains, yeux gris. 1m74. 62kg. Nena a tout de l'adolescente de noblesse délaissée par ses parents. Jalousée par sa mère pour sa jeunesse et méprisée par son père pour ce qu'il jûge être de la faiblesse, Nena s'est tournée vers Monseigneur Alstan Brenson, l'évêque de Skünrod, afin de trouver l'image d'un père. C'est monseigneur Brenson qui a fait son éducation et il la conseille et la protège toujours des ambitions et des intrigues de la cour princière. Fort jolie malgré son jeune âge, elle représente en prime un très beau parti pour tous les nobliaux parvenus installés depuis peu dans la Marche. C'est ainsi que sans le vouloir, Nena s'est retrouvée propulsée au premier rang. Cependant, elle n'a rien perdu de sa nature indomptable et de sa franchise. Elle est aimée de tout le peuple de la Marche car généreuse et charitable avec les démunis.

    -Alsfar Urvinson: 39 ans. Chancelier de la Marche Nordique et Järl de Skünrod. Cheveux roux, yeux bleus. 1m87. 89kg. Alsfar était un ancien serviteur du Prince Arvid qui prit rapidement le parti d'Alvar lors de son accession au pouvoir. Véritable roi de l'esquive, intriguant accompli, Urvinson est devenu le véritable détenant du pouvoir dans la Marche depuis qu'Alvar s'est désinteressé de régner. Ami et confident de la princesse Esmerild, il est son principal appuit.

    -Foras Brenson: 46 ans. Commandeur de la Garde. Cheveux blonds, yeux bleus. 1m92. 83kg. Véritable colosse, Foras est le chef de la garde personnelle du prince Alvar. Loyal au Prince par devoir et honneur, il ne l'apprécie pourtant pas plus que la majorité des nordiques de la marche. Foras est connu pour être un vrai soldat et un des rares hommes bien de l'entourage d'Alvar.

    -Bren Cosmar: 43ans. Grand veneur de la Marche et seigneur de Mönberg. Cheveux noirs, yeux bleus. 1m84. 76kg. Cosmar est un des plus anciens compagnons d'arme d'Alvar. Son long service lui a valu le poste de Grand Veneur et l'administration du fief frontalier de Mönberg. Homme de guerre endurci et cruel, il est connu pour aimer le viol et le pillage autant que la chasse, son domaine de prédilection. Cosmar est également le meilleur ami et le conseiller de Röan Temril.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: Rapport de Laichlann Danolin sur la Marche Nordique d'Alsea

    Message  Drauglin le Mer 15 Oct - 3:31

    2. Le Très Saint Siège.
    Les Sheändrenites de la Marche représentent une force avec laquelle il faut désormais compter. Environ un cinquième de la population nordique s'est converti au culte de Jeöl tandis que les missionnaires et les colons se sont multipliés. cet essor est du avant tout à la politique de la princesse Esmerild et du chancelier Urvinson. Depuis le début de la rébellion odiniste, le nombre de moines-soldats des ordres militants a également augmenté afin de soutenir le Prince dans son effort de conversion et de protéger pélerins et colons. Les sheändrenites ne forment cependant pas un bloc monolithique. Ils sont divisés entre extrémistes et modérés. Les premiers sont des ennemis farouches et déterminés du paganisme et des non-humains tandis que les seconds sont plus tolérants vis-à-vis d'eux, estimant que les non-humains sont des êtres vivants comme eux et non des démons et que les païens ont le droit d'avoir leurs propres croyances.

    -Monseigneur Alstan Brenson, évêque de Skünrod: Monseigneur Brenson est un homme grand, mince et sec de 51 ans qui s'est tourné vers le sheändrenisme par foi et non par gout du pouvoir comme certains le pensent au sein des renégats. Fier d'être nordique, alséen et sheändrenite, il est toujours modéré et estime que l'Inquisition n'a pas sa place dans la Marche puisque le Roi d'Alsea s'y oppose. Brenson n'est pas opposé aux colons mais il estime que le modèle traditionnel nordique ne doit pas disparaître. Alstan est le second frère du clan Brenson. Son frère aîné Alsfar est le Järl de Rünvald et Foras, son cadet, est le capitaine de la garde du Prince Alvar. Ami de Marc d'Alvoron, le Grand commandeur du Temple dans la Marche, il est entretient également des contacts étroits avec le Conseil Colonial. Précepteur de Nena Temril, il fut également celui d'Harald Arvidson/Hyarmendacil.

    -Ruis d'Esyra, Inquisiteur: Âgé de 53 ans, Ruis d'Esyra est un homme chauve de petite taille, mince et sec. Emmissaire de l'Inquisition auprès du Prince Alvar, c'est un dévot fanatique et impitoyable dont la seule ambition est de servir son Eglise et sa Sainteté et de débarrasser le monde des non-humains et des hérétiques. En quelque sorte, on peut dire qu'il s'agit du cliché de l'inquisiteur.

    -Marc d'alvoron, Grand Commandeur du Temple: 46 ans. D'alvoron est un homme de guerre mis "à la retraite" après plusieurs campagnes dans les terres d'Ibral et sur les côtes d'Eldrem. Connu pour sa loyauté indéfectible et son langage cru et direct, c'est un homme redoutable au combat comme en diplomatie. Ami de longue date de l'évêque Brenson et de bon nombre de gens puissants dans la Marche, il est tolérant vis-à-vis des non-humains et des autres cultes du fait de ses nombreux contacts avec d'autres cultures lors des campagnes auquelles il a participé. Son poste est une mise à la retraite avant l'heure car il a eut l'audace de tenir tête au Grand Maître de l'Iinquisition, Monseigneur Carolus Rain.

    -Bruno Alvazzi, Commandeur des Gardiens de la Foi: 28 ans. Alvazzi est le capitaine de la garde de l'Inquisiteur. Jeune homme ambitieux et loyal jusqu'à la mort à son seigneur, il est prêt à tout pour apporter la victoire auu Très Saint Siège et faire triompher la "vraie" foi.

    -Emerci Fortenbras, Missionnaire Général de la Marche. 48 ans. Fortenbras est un dévot fanatique entièrement au service du Très Saint Siège et de l'Inquisition. Estimant que la marche reviens de droit aux colons, il est prêt à exterminer tout ennemi se dressant sur son passage. Orateur de talent, il sait galvaniser les foules et les diriger vers l'objectif qu'il cherche à atteindre.

    3. Les Marchands de mort.

    -Yefgeny Reskov, Capitaine des Crocs d'Ours. reskov est le capitaine de la compagnie mercenaire des Crocs d'Ours, une puissante compagnie venue de l'est. Tzorvène d'oriine, reskov est un homme de taille moyenne, chauve et borgne dont le corps est couvert de cicatrice. Son nez a d'ailleurs été tranché lors d'une bataille. Reskov n'est pas un grand tacticien ni un parangon d'honneur et de vertu; c'est un soudard endurci par les années de service dont le seul intérêt dans la crise qui frappe la Marche Nordique est l'or; ni plus, ni moins.

    -Emilio Visconti, Directeur provincial de la Guilde d'Emeraude. 31 ans. Homme de petite taille, élancé et sec, Emilio est un Esalien de pure souche, petit-neveu du chef de famille Paolo Visconti, le directeur général de la compagnie. Visconti est le banquier d'Alvar et de bon nombre de loyalistes. Il est également le fournisseur d'armes et équipement du Prince et des Crocs d'Ours. Lâche, il évite toujours la confrontation et s'entoure d'un nombre indécent de gardes du corps pour assurer sa sécurité dans ce pays de sauvages.

    4. Les Renégats.

    -Hiérulf Torgenson, Järl du Skadland: 43 ans.

    La suite bientôt...


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:47