La Cour de Tyrmabel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Et le classique dans tout ça?

    Sondage

    Vos compositeurs préférés en musique classique

    [ 5 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap26%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [26%] 
    [ 3 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap16%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [16%] 
    [ 1 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap5%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [5%] 
    [ 2 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap11%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [11%] 
    [ 1 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap5%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [5%] 
    [ 4 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap21%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [21%] 
    [ 1 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap5%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [5%] 
    [ 0 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap0%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap5%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [5%] 
    [ 1 ]
    Et le classique dans tout ça? Vote_lcap5%Et le classique dans tout ça? Vote_rcap [5%] 

    Total des votes: 19
    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Et le classique dans tout ça? Empty Et le classique dans tout ça?

    Message  Drauglin Mer 26 Mar - 0:41

    C'est vrai, on ne cause quasi jamais de musique classique, romantique ou baroque (avec un ou deux R, je sais plus...). Alors simple question, aimez-vous la musique dite classique? Si oui, quels sont vos compositeurs et vos oeuvres favoris.

    Pour moi, je dirai que mon compositeur fétiche est Richard Wagner, en particulier pour les passages instrumentaux de ses opéras. Mon morceau favoris étant sans aucun doute la marche funèbre de Siegfrid dans le "Crépuscule des Dieux", le dernier volet du Ring des Nibelungen. Ce que j'aime chez Wagner, c'est qu'il émane de sa musique puissance et passion. C'est grandiloquant sans être pompeux ou indigeste. Bon, bien sur, les passages avec les solistes sont moins à mon goût mais ça c'est à chacun de faire son choix.

    Sinon, j'adore Vivaldi, vrai génie du violon; Mozart bien sur, Beethoven et Chopin. En revanche, je n'accroche pas à la musique baroque française ni aux comédies balets et autres pièces pour tarlouzes enfarinées. La baroque anglais est plus dans mon trip. Les musiciens italiens sont moins ma tasse de thé à part Monteverdi.

    A vous la parole.
    avatar
    Red Nazghul
    Duc
    Duc


    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 64

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    Et le classique dans tout ça? Empty Re: Et le classique dans tout ça?

    Message  Red Nazghul Lun 21 Avr - 22:18

    J'adore la musique classique, dont les grandes oeuvres de Mozart (Requiem) ou encore Vivaldi (Quatre Saisons, Gloria et Maginificat, concertos pour pianos,...). Bien sûr reste à ses côtés, la grande musique pompeuse du XXe siècle, tels les Coeurs de l'Armée Rouge ! Red or die ! lol!
    Lux_B_2000
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince


    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    Et le classique dans tout ça? Empty Re: Et le classique dans tout ça?

    Message  Lux_B_2000 Lun 21 Avr - 23:36

    Perso ça dépend un peu du contexte, si c'est pour bosser tard ou qqchose du style alors Chopin et Bach sont les meilleurs, si c'est pour avoir un fond sonore sans plus alros Beethov, Mozart et Handel (?) sont parfaits..

    Mais je dois reconnaître que je ne connais pas assez les autres que pour émettre un avis pertinent. Si quelqu'un sait me faire découvrir je suis preneur.

    Contenu sponsorisé


    Et le classique dans tout ça? Empty Re: Et le classique dans tout ça?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser