La Cour de Tyrmabel

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    Drauglin
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    Système de jeu Empty Système de jeu

    Message  Drauglin Jeu 20 Mar - 21:55

    la grande question qui se pose maintenant, c'est quel système de jeu adopter.
    -Le système D20 à la donjons et dragons, avec des classes de perso, des races, des dons... Vous voyez comment ça marche. dans ce cas j'aurais besoin si possible des règles D20 modern pour ceux qui sauraient où les trouver.
    -Le système Fallout RPG, jdr amateur plutot sympathique mais assez contraignant au niveau des combats. bien sur on peut toujours broder et changer ce qui ne plaît pas.
    -le système chaosium façon appel de Cthulu et Basic, pour ceux qui connaissent. Autrement dit avec des compétences exprimées en pourcentages et des caractéristiques qui n'évoluent pas. Pas de dons non plus. c'est simple mais pas très réaliste et les persos n'évoluent quasiment pas.
    -Ou bien on invente un système révolutionnaire et tout neuf. Dans ce cas je bosse pas tout seul parce que c'est vraiment beaucoup de travail et le background prend déjà pas mal de temps.
    -Ou alors un mix. On reprend un peu de tout, on voit ce qui fonctionne et on laisse ce qui nous bourre.

    dans tous les cas, j'aimerai avoir votre avis.
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    Message  Red Nazghul Lun 21 Avr - 22:15

    Juste histoire de faire mon chieur, je suis un grand utilisateur du système Rolemaster (JRTM,...). study
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    Message  Lux_B_2000 Lun 21 Avr - 23:41

    perso ça dépend de l'univers :
    - contemporain/réaliste je suis pour un truc genre Cthulhu où je trouve que c'est plus réaliste (justement) : les persos évoluent (mais si mais si) mais ne sont que très rarement des personnages qui peuvent développer à fond un éventail de capacités.
    - si c'est pour faire du médieval fantastique alors je suis pour un D20 (résistance, riche et souple à la fois.. on dirait une pub pour un papier wc ça ! arf )

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