Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    Le Fléau: un peu d'Histoire

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Le Fléau: un peu d'Histoire

    Message  Drauglin le Ven 7 Mar - 3:53

    Le Fléau est ce qui fit jadis basculer le monde et l'humanité en enfer. On ignore son origine et les raisons de son apparition. Toujours est-il qu'un jour, un mal inconuu se mit à frapper des populations éparses à travers le monde. Tel une épidémie, le mal se transmettait aux hommes, aux animaux et même aux végétaux. certaines espèces moururent et disparurent en peu de temps. Très vite, des signes étranges apparurent dans les zones contaminées. Les cadavres des victimes cessaient de pourrir, comme si le mal les conservait après leur décès. Peu de temps après, certaines des victimes se relevèrent et attaquèrent toutes les créatures vivantes à portée et en particulier les êtres humains, tuant et transmettant le mal à d'autres porteurs. Le Fléau se répendit ainsi de façon incontrolable. Face à une pareille catastrophe, les chefs d'état et de gouvernement du monde entier se réunirent pour débattre des solutions possibles. La première alliance mondiale fut ainsi signée aux Nations Unies à New York. Les états se mobilisèrent pour endiguer l'avancée du Fléau. En vain. Celui-ci se répendit, inéxorablement, tuant plus de 60% de la population mondiale en seulement un mois. Les super-puissances décidèrent alors d'employer l'arsenal N.B.C. ce qui n'eut pour effet que de tuer encore plus de gens et d'offrir des hôtes au Fléau. Les dirigeants survivants organisèrent alors le projet "Rempart", une évacuation des derniers survivants grâce à des navires militaires et civils. Leur but était de construire une colonie en Antarctique afin d'y trouver refuge, de checher un remède au Fléau et d'organiser la reconquête des autres continents.

    La nature du Fléau.
    Ce que l'on sait du Fléau est assez vague. Jusqu'à présent, aucune étude scientifique n'a pu déterminer son moyen de fonctionnement ou sa nature véritable. On ignore s'il s'agit d'un virus ou du malédiction vaudoue, on ne sait rien... En revanche, tout le monde connait les effets du Fléau sur les êtres vivants. Qu'il s'agisse d'êtres humains ou de bêtes, la mort et la réanimation sont inévitables dans 95% des cas. Environ 3% meurent sans réanimation et seulement 2% survivent mais avec d'inévitables mutations. La transmition se fait par le sang et la salive.

    Les créatures du Fléau.
    -Zombis: morts "revenus" à la vie et dont le Fléau a stoppé la putréfaction, les zombis sont dénués d'intelligence et ne conservent qu'un instinct primaire qui les pousse à traquer quiconque n'est pas infecté (trait commun à toutes les créatures contaminées). On distingue deux catégories de zombis: les simples cadavres lents et désarticulés qui ne représentent un danger qu'avec la surprise ou le nombre, et les zombis évolués, capables de courir et animés par une rage et une soif de sang plus grande encore que leurs frères idiots. ceux-là sont des chasseurs plus dangereux aux sens et à l'instinct très dévellopés.
    -Prowlers: Jadis des animaux carnassiers, les prowlers ont conservés leur instinct de chasseur. Dangereux, même seuls, ils se déplacent en meutes et traquent tout ce qui vit encore. Cependant, ces calamités sont rares car il s'agit de résultats de mutations dues aux fléaus et non d'animaux morts-vivants comme les zombis.
    -Blattes: Surnom donné aux mégalo-insectes, évolution de plusieurs espèces insectoïdes. certaines espèces d'insectes ont assimilé le fléau et mûté pour devenir des monstres de chitine pouvant atteindre la taille d'une habitation. Les blattes ont conquis de vastes territoires et les humains se gardent bien d'approcher de leurs nids, dont certains situés dans les ruines des grandes mégapoles.
    -Blèmes: Humains ayant mûté à cause du fléau. Ils forment une société à part. Tous ont acquis des capacités hors du commun, nottement des cas de pouvoirs psychiques dévastateurs. Sujets d'analyse pour l'UMF qui les traquent pour les capturer vivants.
    -Shades: formes vivantes translucides et gazeuses, les shades sont une espèce étrange découverte récemment par les chercheurs de l'UMF. Extrêmement dangereux du fait même de leur nature, les shades traquent les humains et les tuent en pénétrant le corps par tous les orifices de la peau.

    La suite bientôt...


    Dernière édition par Drauglin le Mer 6 Aoû - 1:53, édité 3 fois


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

    Red Nazghul
    Duc
    Duc

    Messages : 352
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 57

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Frastus
    Carrière:: Arbitrator
    Promotion:: Investigateur

    Re: Le Fléau: un peu d'Histoire

    Message  Red Nazghul le Dim 9 Mar - 21:17

    Drauglin a écrit:

    -Les Zombis: morts revenus à la vie et dont le Fléau a stoppé la putréfaction, les zombis sont dénués d'intelligence et ne conservent qu'un instinct primaire qui les pousse à traquer quiconque n'est pas infecté (trait commun à toutes les créatures contaminées). On distingue deux catégories de zombis. Les simples cadavres lents et désarticulés qui ne représentent un danger qu'avec la surprise ou le nombre. Et les zombis évolués, capables de courir et animés par une rage et une soif de sang plus grande encore que leurs frères idiots. ceux-là sont des chasseurs plus dangereux aux sens et à l'instinct très dévellopés.


    Pfff ! On se croirait à Louvain-la-Neuve en plein 24 heures cyclistes... C'est pas des zombies, juste des comitards... lol!


    _________________
    "La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger." F. Nietsche


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 23:55