Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    Les factions de Wasteland

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Les factions de Wasteland

    Message  Drauglin le Lun 14 Jan - 4:28

    J'ai eut quelques idées de factions plus importantes que les simples cités-forteresses à la "Land of the Dead".
    -La plus importante: l'UMF (United Mankind Federation: ou fédération de l'humanité unie). Un nom ronflant pour une oligarchie scientifique et militaire dont la base principale se situe sous terre, en Antarctique. C'est une cité sous domes qui permet ainsi une illumination quasi normal par réflexion des rayons solaires via une grosse installation de miroirs. Couplés à des cellules photovoltaïques, ils apportent l'énergie nécéssaire à la cité pour fonctionner. L'UMF possède une technologie légèrement plus avancée que celle que nous possédons en 2008. Cependant, on est loin de l'armement futuriste et de la cybernétique façon "Ghost in the Shell". En revanche, ils possèdent une importante force armée, des hélicoptères, des avions, des navires, des sous-marins, des blindés et des armes à feu de la toute dernière génération. Les simples trouffions possèdent le dernier modèle de HK G36 et les officiers et forces spéciales ont tous des FN F2000 ou des FN SCAR. Les armures sont toutes faites de Kevlar et de polymères. Toutefois, leurs effectifs sont limités à ceux d'une grosse division, soit environ 20000 hommes dont un tiers à peine de combattants entraînés. L'ambition de l'UMF est bien entendu de survivre mais aussi de reconquérir toutes les terres infectées en éliminant toutes les créatures contaminées par le fléau. Les scientifiques continuent leur recherche d'un remède et d'un vaccin mais ce projet, au point mort, a été placé en bas de la liste des priorités. Le dévellopement d'un armement toujours plus éfficace et de moyens de protection adéquats est la priorité n°1 du département "recherches et dévellopement" de l'UMF. L'UMF tente de rallier tous les survivants à leur cause mais ils n'ont pas les ressources nécéssaires à une véritable offensive pour le moment et ne peuvent donc se limiter qu'à des opérations de sauvetage et de reconnaissance.
    -Les Illuminés: Persuadés que l'humanité a trop péché durant sa courte existence sur terre et que le créateur les a punis, cette secte née en Russie a rapidement rassemblé des milliers d'adeptes qui se sont barricadés dans une citadelle de l'Oural baptisée "Arche" en référence au mythe du déluge. Ils pensent que seule la foi les sauvera car elle unira les humains sous la bannière du Patriarche, le chef suprême du culte. Ils sont déterminés et fanatiques et sont près à éliminer tous les infidèles qu'ils jugent responsables du fléau et bien entendu tous les zombis. Les illuminés sont de plus en plus nombreux car ils offrent un semblant d'ordre au coeur même du chaos. Leur technologie est un mélange de post-apo et de médiéval, avec des armures en acier moderne (cottes de mailles et plattes), des armes à feu (en général de l'ex URSS ou russes) et des armes blanches (épées, sabres, haches, hallebardes, piques...). Ils disposent de tanks et de blindés et d'hélicoptères russes. En revanche, ils n'ont pas d'avions ni de bateaux.
    -Le Renouveau: Formé par des renégats de l'UMF dégoûtés par sa politique qu'ils jugent trop bureaucratique et proche du fascisme, le Renouveau est un mouvement politique utopique composé d'idéalistes provenant de toutes les couches de l'ancienne société. Considérant que l'UMF se refusait à agir et qu'il passait son temps à opprimer les derniers survivants au lieu de leur venir en aide, ils ont décidés de passer à l'action en formant une armée de volontaires, chasseurs de zombis. Ils vont de communautés en communautés et exterminent les hordes de pourris qui croisent leur route. Ils bénéficient en général du soutien des populations locales, mais il arrive qu'ils entrent en conflit avec certains potentats. Auquel cas ils jouent les libérateurs révolutionnaires. Bien qu'émmergeante, cette faction attire de plus en plus de monde et redonne espoir aux populations opprimées par leurs dirigeants. leur matos est plutôt hétéroclyte, avec des armes de divers types provenant des stocks trouvés sur le terrain. Ils achètent leur ravitaillement dans les communautés alliées et s'approprient une bonne part du butin des révolutions qu'ils orchestrent. Ils distribuent le reste aux gens dans le besoin. Leur hiérachie est simple, avec un chef élu pour ses compétences et des lieutenants choisis par lui et approuvés par les autres membres du Renouveau. Leurs effectifs sont d'environ 500 hommes. Ils possèdent des véhicules blindés, une dizaine de tanks, des camions, des jeeps blindées et trois hélicos (Un "Hind" et deux "BlackHawk"), tout ça suivit par des citernes de carburant et des véhicules de réparation. Leurs armes à feu varient mais il est rare de trouver moins gros qu'un fusil à pompe en plus d'un revolver ou d'un pistolet et d'une arme de corps à corps chez un membre du Renouveau. Leurs armures sont en général faites de cuir renforcé de metal ou de la maille ou bien du kevlar et polymère pour les plus chanceux.
    -La Guilde des Esclavagistes: Dans un monde ou l'ordre et la civilisation ont pratiquement disparus, l'esclavage est rapidement redevenu une activité répendue. Bien que l'UMF, les Illuminés et le Renouveau combattent cette pratique avec ardeur, ils ne peuvent l'empêcher dans les territoires hors de leur zone d'influence. C'est dans ces zones que la Guilde fait son beurre en vendant des criminels, des terroristes, des voyageurs malchanceux ou des esclaves volontaires (pratique courante chez les plus pauvres). Les esclavagistes ont une organisation relativement simple. Les marchands forment des caravanes armées qui vont de communautés en communautés et vendent leur "stock". Quand ils sont à court, ils se rendent dans les forteresses qui servent de bases aux chasseurs d'esclaves, lequels prélèvent une partie des bénéfices des marchands pour payer leurs troupes et leur matériel. Ces chasseurs sont chargés de battre la campagne pour trouver de la "matière première". Ils négocient le rachat des criminels avec les autorités de chaque communauté et les payent en retour, ce qui permet aux deux partis de s'enrichir à terme. La Guilde est bien équipée, avec des véhicules blindés, quelques hélicoptères et un bon stock d'armes légères, de fusils d'assauts, de mitrailleuses et d'explosifs. Ils portent en général des armures de Cuir ou de metal artisanales et des gilets en kevlar.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:47