Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    le projet Wasteland

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    le projet Wasteland

    Message  Drauglin le Dim 13 Jan - 3:38

    Mon idée de base, en créant Wasteland, était de créer un univers cross-over entre post-apocalyptique et zombis. Il faut bien avouer qu'un tel projet prend du temps et j'ai changé plusieurs fois d'idées. Si ça vous botte de me donner un coup de main, n'hésitez pas à postuler. Sinon, voici déjà quelques idées que j'ai eut et que je compte exploiter:
    -Le jeu se passe en 2020. La civilisation s'est pratiquement totalement éteinte. Il reste moins d'un milliard d'humains sur la planète. Les villes sont presque toutes abandonnées sauf par les pourris (un nom affectueux donné aux zombis). Des hordes entières
    hantent les campagnes, errant sans but. Seuls quelques bastions humains résistent tant bien que mal. ils dépassent rarement la taille d'une ville. Les pillards sont courants et en dehors des communautés, c'est la loi du plus fort ou du plus malin qui règne. Certains aventuriers téméraires se sont reconvertis dans la récup d'objets datant d'avant le fléau. Ces récupérateurs sont en général des nomades qui vont de communautés en communautés, revendant leur butin aux marchands locaux.
    -Le fléau se transmet par le sang et la salive. L'eau peut être également contaminée et transmettre le mal. Dans tous les cas, un humain contaminé décède dans les deux heures et se relève dans les 30 minutes qui suivent. Les scientifiques qui étudient les zombis igorent toujours l'origine du mal et son fonctionnement. Cependant, ils connaissent les modes de transmission (facile à deviner, ils n'ont aucun mérite...). Bien entendu, il n'existe aucun antidote ou vaccin connu... Le meilleur moyen de buter un pourri est la rupture des vertèbres, la décapitation ou un violent traumatisme à la tête. ILS N'ONT PAS PEUR DU FEU!!! Attention, le fléau s'est étendu aux animaux.
    -L'utilisation d'armes nucléaires, chimiques et bactériologiques pour contrer l'avancée du fléau n'a fait qu'empirer les choses. Non seulement, elle n'a rien enrayé, mais en prime elle a créé des zones inhabitables et très dangereuses. Qui plus est, les pluies acides sont devenues monnaie courante.
    -Les armes à feu, les épées, les sabres, les haches et les masses sont les plus utilisées. Les armures en métal ou blindées sont revenues à la mode car elles protègent mieux des morsures.
    -L'essence se fait rare, tout comme les véhicules en état de fonctionner. ce qui fait qu'il n'est pas rare de retrouver des chevaux, mules, chameaux ou boeufs tout bardés de fer pour les protéger des morsures.

    Voilà voilà, à vous de voir si ça vous botte ou pas de bosser ensembles sur ce projet. Il reste à:

    -Définir le Background de manière définitive.
    -Choisir le système de règles: repomper, créer, adapter... Tout est possible.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Lux_B_2000
    Prince
    Prince

    Messages : 214
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33
    Localisation : Louvain-La-Neuve / Mons (encore pour un temps)

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Wrax
    Carrière:: Assassin
    Promotion:: Infiltrator

    Re: le projet Wasteland

    Message  Lux_B_2000 le Dim 13 Jan - 12:48

    j'en suis ça me botte ! je réfléchis à ça et je posterai qqchose d'ici qq temps


    _________________
    "Fear, and be slain ; no worse can come to fight ; And fight and die is death destroying death, Where fearing dying pays death servile breath." (W. S.)
    "Vi veri veniversum vivus vici" (Dr Jean Faust)

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 23:57