Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    Lutène, capitale de Féronne.

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Lutène, capitale de Féronne.

    Message  Drauglin le Ven 11 Jan - 16:08

    Lutène est la capitale du royaume de Féronne. Battie dans le courant du VIe siècle, elle a longtemps été la demeure des comtes de Lutène, avant de devenir la capitale du Royaume lors de l'élection du premier roi de la dynastie des" Lutèniens", Henri II, en 1051. Par la suite, la ville s'est agrandie pour devenir l'une des plus grandes métropoles de tout le continent. la cité compte aujourd'hui plus de 200000 habitants et ne cesse de s'agrandir.

    Lutène enjambe le fleuve Liseraie, fleuve large et facielement navigable, ce qui a permis à la cité de dévelloper un important commerce fluvial, que ce soit en amont ou en aval. La région est fertile, avec peu de relief et quelques forêts de taille modeste (ou de grands bois si vous préferez).

    Description quartier par quartier:

    -La ville originelle a été construite sur une grande île, plus longue que large. On y trouve aujourd'hui la cathédrale Ste Marianne, sise sur la Place royale, accolée à l'archevêché de Lutène et en face de l'Hotel communal et du Parlement; le Palais de la cité, Demeure ostentatoire bâtie par l'aïeul du roi actuel, Philippe IV "le Grand"; le quartier des orfèvres sur les quais donant sur la rive Nord; La Chapelle Royale (accolée au Palais) et la majorité des Hotels particuliers des grands féodaux et fonctionnaires royaux. A l'extrêmité occidentale, opposée au palais, se dresse la "Tour de Burgonnie", autrefois demeure du plus puissant baron de Féronne jusqu'à sa rébellion en 1185. Confisquée par le Roi Philippe III, elle fut transformée en donjon en 1187, puis en appartements de l'héritier royale sous Philippe V de Carançon, premier roi de la dynastie actuelle. La tour appartient au Prince de carançon, titre donné au premier hoir mâle du Roi en place. Les petites îles entourant l'Île Royale servent aux nobles et riches bourgeois ne pouvant se payer le lûxe de demeurer sur l'île centrale, par manque de fortune ou de place.
    -La rive Nord fut la première à être colonisée par le peuple de Lutène. C'est ici que l'on trouve la majorité des quartiers populaires. Artisans, ouvriers, pêcheurs et la majorité des saltimbanques et amuseurs de la ville. On y trouve également quelques quartiers plus aisés comme celui du Temple, citadelle entre les mains du plus puissant ordre de moines-soldats sheändrenites. Les "Pauvres frères-soldats" sont les principaux concurrents des compagnies banquières Ibraliques, Esaliennes et Velkens. Leur puissance économique et militaire rivalise avec celle des plus puissants états. La citadelle est le symbole de cette puissance. A l'extrêmité orientale, se trouve la colline de Ste Aldegonde, avec son église, chef d'oeuvre d'architecture Esalienne. Elle fut construite par Louis VII, le grand père de Charles V(le roi actuel, je le répète par que vous vous en souveniez). Un monastère alcandrin (règle de St Alcandre) y est attaché.
    A l'autre extrêmité de la rive nord, on trouve le cimetière de la cité, où les rumeurs semblent situer la Cour des Voleurs. Les quartiers occidentaux de la Rive nord sont d'ailleurs les plus dangereux de la ville à la tombée de la nuit (et parfois même en pleine journée). Il est rare que le guet y passe plus souvent que toutes les heures pour signifier à la populace que tout vas bien.
    -la rive sud n'a été occupée qu'à partir du XIIIe siècle, avec l'expenssion rapide des villes et du commerce. C'est le centre nerveux de toutes les plus importantes affaires du royaume, si l'on excepte l'Île royale. On y trouve l'Université et le Collège Royal, ou les docteurs en droit, en philosophie, en théologie et en médecine, débattent toute la journée en séances ouvertes de tous les sujets possibles; l'Hotel des Marchands, siège des guildes et corporations; la "Rue aux Banquiers", quartier ou siègent les grandes compagnies banquières, regroupées en blocs ethniques et de nombreux commerces de luxe, Hotels particuliers de nobles et bourgeois, d'excellentes tavernes... bref, l'ensemble des quartiers "Hype" de la cité. A l'extrêmité occidentale, se dresse le palais du Grand Inquisiteur, le bras de la Très Sainte Inquisition dans le royaume de Féronne. Aussi sobre qu'un monastère et solide comme une forteresse; gardé jour et nuit; c'est le quartier général de l'Ordre dans le pays. Non loin se trouve l'abbaye de St Didier, Saint patron du pays et de la famille royale. c'est là que se trouvent tous les objets du sacre royal ainsi que bon nombre de trésors nationaux. L'abbé de St Didier est par tradition le gardien des attributs de la couronne et le confesseur du souverain. Il est également le gardien de la Bannière Royale.

    D'autre infos suivront. Si vous avez des questions, posez-les moi.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:50