La Cour de Tyrmabel

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Les mondes de l'Imperium

    Drauglin
    Drauglin
    Empereur
    Empereur


    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 39

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Les mondes de l'Imperium Empty Les mondes de l'Imperium

    Message  Drauglin Mer 13 Jan - 10:34

    LES MONDES IMPERIAUX

    Les mondes de l'Imperium Aquila10

    Carte galactique avec Sainte Terra (la Terre) et le Secteur Calixis où se déroule la campagne.
    Les mondes de l'Imperium Dark_h12

    Malgré les voyages Warp plus rapide que la lumière, une grande partie de la galaxie n'est pas encore explorée par l'homme. L'Imperium humain est le plus grand de tous les empires de la galaxie mais malgré cela, il ne contrôle qu'une infime partie des systèmes solaire de la galaxie. De nouvelles étoiles et planètes sont constamment découvertes mais parmi ceux-là une minorité seulement est habitable ou exploitable par l'homme.

    LES GOUVERNEURS PLANETAIRES :

    Le gouverneur planétaire est le chef héréditaire d'une planète impériale.

    Sur les mondes Space Marines, le commandeur du Chapitre est aussi Gouverneur Impérial. De même, sur les mondes-forges, où le chef de l'Adeptus Mechanicus locale cumule les 2 postes.

    L'ISOLATIONISME :

    C'est une donnée clé pour le développement des mondes impériaux : ils doivent pouvoir se suffire à eux-mêmes en tout. Les tempêtes Warp sont par nature imprévisibles et elles peuvent rendre un monde inaccessible pendant plusieurs siècles ou millénaires. Lorsque la tempête cesse, le monde doit avoir survécu sans dommage. Il se peut même que l'Administratum lui réclame des arriérés d'impôt !

    Il est tentant pour un peuple de déclarer son indépendance dés que la botte impériale cesse sa pression. Il s'expose alors au risque d'une intervention musclée lorsque les éléments se calmeront. En général, une démonstration de force de la Flotte Impériale ou quelques raids Space Marines le font revenir dans le droit chemin si besoin est.

    Le développement économique suit donc cet axe prioritaire. Le commerce ne doit apporter que des marchandises superflues. Les gouverneurs prévoyant feront des réserves de minerais ou garderont des gisements locaux intacts privilégiant l'importation tant que cela est possible. Les mondes-ruches sont conçu pour vivre en recyclage total mais ils préfèrent généralement importer de la nourriture des mondes agricoles proches.

    LES TYPES DE MONDES IMPERIAUX :


    Les climats : On peut attirer l'attention des joueurs de Wh40k et des autres que les mondes de la galaxie ne sont que rarement monoclimatiques -dans le genre : monde aride, monde glaciaire, monde forestier. Au contraire, chacun possède une certaine diversité (des zones polaires, zones plus ou moins chaudes, froides, pluvieuses, ventées, etc. comme sur Terre). Cela dit, il n'est pas impossible que la moyenne des températures soit plus ou moins élevée que sur terre (18°C) accroissant du même coup les zones arides ou glacées. Nombre de mondes humains ont subit un processus de terraformation, aussi ils possèdent une atmosphère respirable (à l'exception notable des mondes-ruches). Les colons ne sont pas masochistes : si une planète offre des conditions de vie trop dures, ils iront plus loin.

    La gravité : un autre facteur important pour définir un monde en terme d'occupation humaine est sa gravité. Il semble clair que la plupart des colonies humaines sont situés sur des mondes avec une gravité sensiblement égale à la Terre. Or la gravité est directement proportionnelle à la masse de la planète, on peut penser que plus une planète est grande (en diamètre), plus elle est massive et plus sa gravité est forte. En terme de population, les grandes planètes auront une population plutôt petite et trapue (un peu comme les squats) ou grande et forte (un peu comme les ogryns). A l'inverse, une petite planète aura une population relativement grande et mince.

    * Les mondes avec Gouverneurs Impériaux

    - Mondes "civilisés" : la majorité des mondes humains (ou extraterrestres d'ailleurs) peuvent être qualifié de "civilisés". Ce terme fait référence autant à leur niveau de développement technologique que leur décorum social. Ces mondes possèdent une population nombreuse (15 millions à 15 milliards) majoritairement urbaine. Ils sont autosuffisants au niveau de la nourriture et des produits manufacturés. Ils possèdent généralement une atmosphère respirable pour l'homme et des climats variés comme sur la terre du 21e siècle. Leurs écosystèmes sont globalement identiques car les programmes de terraformation ont partout été les mêmes (à cause des Matrices de Constructions Standards).

    - Mondes ruches : La surface des mondes ruches est inhospitalière. Des conglomérats urbains (ruches) dont les tours s'élèvent jusqu'à des kilomètres d'altitudes recouvrent des continents entiers. La planète peut comprendre plusieurs ruches individuelles poussant sur des déserts de cendres et de déchets ou être constituée d'une seule gigantesque ruche. Ces mondes très peuplés (10 milliards à 500 milliards) vivent en recyclage presque total. Tous les matériaux usés sont réutilisés et les morts même peuvent être utilisés comme substances nutritives pour les algues des cuves hydroponiques qui sont la base de l'alimentation locale. La violence et l'anarchie sont endémiques sur de tels mondes.
    Les mondes de l'Imperium Hive-World

    - Mondes agricoles : les mondes les plus proches des mondes ruches sont souvent des mondes agricoles. Les mondes agricoles sont couverts d'immenses champs de céréales, légumes, fruits, etc. destinés aux mondes ruches. Ils sont très peu peuplés (15000 à 1 million d'habitants) et la production est entièrement robotisée. Leur atmosphère est respirable et leurs climats variés. Du fait de leur richesse et de leur faible population, ces mondes sont une cible privilégiée pour les pirates de tout poils. Il est même arrivé que des Gouverneurs Impériaux rivaux fassent piller des greniers et détourner des vaisseaux-cargos vers leurs mondes.

    - Mondes industriels : Les mondes industriels sont des mondes peu peuplé (15000 à 1 million d'habitants) où seule prospère l'industrie et particulièrement les mines. La plupart possèdent de vastes gisements de minerais rares. Ce minerai est soit transformé sur place, soit le plus souvent, transporté avec d'immenses vaisseaux-cargos, vers d'autres mondes. Comme les mondes agricoles, ils sont difficiles à défendre contre d'éventuels pillards.

    - Mondes médiévaux : Les mondes médiévaux sont définis par leur rapport à leur niveau technologique pré-poudre noire. Ils sont le plus souvent divisés en plusieurs royaumes guerroyant entre eux à l'occasion. Le gouverneur planétaire est alors à la tête du plus grand d'entre eux. A moins qu'il ne soit en orbite dans une station spatiale et qu'à la tête d'une petite armée, il réclame l’impôt et des hommes pour la garde impériale aux rois. Le Ministorum est souvent mieux intégré à ces mondes que l'Administratum ou les autres adeptus.

    - Mondes sauvages : les mondes sauvages sont définis par rapport à leur niveau technologique particulièrement bas (âge de pierre). Le gouverneur sera alors en orbite comme ci-dessus et pourra, en se faisant passer pour un dieu, forcer les autochtones à travailler dans des mines.

    - Mondes hostiles : ce sont des mondes où l'homme à bien du mérite de se maintenir. L'hostilité peut venir du climat particulièrement rude ou des formes de vie autochtones. Ils sont peu peuplés.

    * Les mondes sans Gouverneur Impérial

    Les autres mondes décris ensuite n'ont pas de Gouverneur Impériaux mais dépendent d'autres gouverneurs impériaux ou directement de l'Administratum ou non à l'Adeptus Ministorum.

    - Stations de recherche ou d'observation : ce sont des mondes ou des astéroïdes seulement peuplés de quelques scientifiques et militaires. Sur leurs sols sont parfois menées des expériences dangereuses.

    - Bases militaires/avant-postes : ce sont des mondes ou des astéroïdes abritant des bases militaires ou des avant-postes qui prépositionnent des troupes pour d'éventuels conflits. Ils sont situés dans ou à proximité de zones dangereuses ou inconnues. Les militaires dans ces structures mèneront de nombreuses opérations de reconnaissance aux alentours pour prévenir toutes offensives.

    - Les colonies : les colonies de peuplements ou d'exploitation dépendent généralement d'autres mondes et gouverneurs impériaux d'où sont arrivés les premiers colons. Lorsqu'elles auront prospéré, l'Administratum pourra décider d'y nommer un Gouverneur Impérial. L'Administratum pourra à l'occasion indemniser le propriétaire d'origine.

    - Mondes morts : ce sont les mondes non peuplés ou non peuplés par des créatures intelligentes reconnues comme telles. Ils forment l'immense majorité des planètes de la galaxie.

    * Cas particuliers

    - Les mondes space marines : Mis à part quelques exceptions (dont les Dark Angels), les chapitres space marines sont basés sur un monde particulier et utilisent les autochtones pour leurs recrutements. Le commandeur du Chapitre est aussi gouverneur impérial. Ils doivent aussi payer l'impôt de l'Administratum mais pas la dîme à l'Adeptus Ministorum.
    Les mondes de l'Imperium Marneus-Calgar-1_dave_gallagher_lord_macragge

    - Les mondes cardinaux et autres mondes de l'Ecclésarchie : Avant le Règne de Sang du Haut Seigneur Vandire, l'Ecclésarchie était seule maîtresse de nombreux mondes. Depuis, le Décret de Passivité interdit au Ministorum d'entretenir des forces en arme (excepté les sœurs de bataille et quelques milices). Il est alors obligatoire pour elle de se soumettre à l'Administratum et à des gouverneurs planétaires pour sa propre défense. Les mondes cardinaux (où siège le cardinal qui commande un diocèse de plusieurs mondes) existent toujours mais ils sont administrativement commandés par un gouverneur planétaire comme les autres.
    Les mondes de l'Imperium Hereticus-SoB-04


    - Les mondes Forges et Chevaliers : Ces mondes dépendent directement de l'Adeptus Mechanicus et leurs dirigeants technoprêtres n'ont de compte à rendre à personne. Même les Inquisiteurs peuvent s'en voir refuser l'accès. Mars est le premier monde forge et le siège de l'Adeptus Mechanicus.
    L’Adeptus Mechanicus est donc l’un des rares organismes ayant la puissance suffisante pour s’opposer à l’Inquisition. Comment a-t-il acquis cette indépendance ?

    Les mondes forges sont des cas particuliers de mondes industriels. Ils sont mieux défendus (une légion titanique par monde) et légèrement plus peuplés.
    Les mondes de l'Imperium Adeptus-Mechanicus-Techprie


    - Terra : la terre est le siège de l'Adeptus Terra. C'est la planète la plus sainte, la mère de l'Humanité, la demeure du divin Empereur. Tout le monde n'a pas l'autorisation d'y aller et dès l’entrée du système solaire, il faudra montrer patte blanche. C'est la planète la mieux défendue de la galaxie.
    Les mondes de l'Imperium The-Emperor-4

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser