La Cour de Tyrmabel

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    Drauglin
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    Message  Drauglin Mer 13 Jan - 9:19

    Présentation du jeu et intro au système et au background Dark-h10

    Un jeu de rôle dans les ténèbres du 41e millénaire:

    "Vous êtes un acolyte au service de l’Inquisition. Vous vous tenez en première ligne d’une grande guerre secrète, où votre devoir est de traquer la puanteur abjecte de l’hérésie, le vil xenos et l’influence perverse du Chaos. Vous marchez là où d’autres redoutent de s’aventurer, sur de distantes planètes, à l’intérieur de space hulks anciens et dans les profondeurs rebutantes des sous-ruches.

    Jamais vous ne recevrez les honneurs ni les récompenses matérielles. Mais si vous demeurez résolu dans votre mission, vos exploits seront murmurés à l’Empereur-Dieu de l’Humanité, qui connaîtra votre nom pour les millénaires à venir."

    Pour plus de renseignements => http://dark-heresy.fr/

    Les Carrières remplacent les habituelles classes de perso. Le Choix d'une carrière ne doit pas être pris à la légère, car il détermine le cheminement de votre personnage du début à la fin. Pas question de multi-classage comme dans le système D20. En revanche, chaque carrière offre un panel de talents et de compétences bien particulier, offrant aux acolytes une certaine complémentarité et leur imposant de travailler en groupe. Voici la liste des carrières disponibles pour le moment. Encore une fois, un changement de carrière signifie ici un changement de perso; donc ne prenez pas ce xhoix à la légère!

    - l’Adepte : un homme lettré, cultivé, connaissant l’Administration impériale comme sa poche et tellement instruit qu’il a sans doute déjà oublié dans sa vie plusieurs fois ce que vous apprendrez dans la votre ;

    - l'Arbitrator : un de ces hommes de loi rugueux et solides qui s’ils ne sont pas de la meilleure compagnie en général, le deviennent lorsque les balles fusent et que vous cherchez quelqu’un sur qui compter ;

    - l'Assassin : un tueur professionnel, spécialement entraîné pour donner la mort de la façon la plus efficace et la plus précise qui soit ;

    - Le Clerc : un membre de l’Ecclésiarchie (l’Eglise impériale officielle) capable de lever les cœurs des hommes d’un simple discours enflammé, qui n’ont pas son égal pour s’attirer les grâces de la foule comme des institutions. Le genre à ne pas démériter alors qu’ils charge les hérétiques en haranguant exhortant compagnons à combattre de plus belle ;

    - Le Militaire (Garde) : un spécialiste du combat, de la guerre et de tout ce qui fait mourir les autres dans le bruit et la douleur. Si certains peuvent être des anciens membres de la garde impériale, il peut tout autant s’agir de la force de frappe de criminels notoires ou d’anciens prisonniers dangereux ;

    - Le Psyker : un de ces hommes étranges qui après avoir été assermenté et contrôlé sur la lointaine Terra ont été affectés au service de la Très Sainte Inquisition. Le mystère les entoure et on dit qu’ils peuvent être capables des plus grands miracles comme des pires malheurs…Malheureusement, les miracles se font rares ces temps-ci ;

    - Le Criminel : un de ces individus peu recommandables mais qui amènent une certaine…créativité et certains talents parfois difficile à trouver ailleurs : connaître le marché noir, rentrer par effraction quelque part, abattre un innocent dans le dos et surtout, surtout, ne jamais trop se poser de question ;

    - Le Techno-prêtre : un de ces gardiens de l’esprit de la machine et des traditions technologiques oubliées qui mutilent leur propre chair avec des appareillages incompréhensibles dont ils finissent tôt ou tard par se revendique les adeptes et les érudits.

    L’univers de Warhammer 40,000

    L’univers de Warhammer 40,000 se situe dans un futur lointain au 41e millénaire. Suite à une ère de barbarie et de décadence, l'humanité a été fédérée par un homme au statut mythique et divin nommé Empereur de l'Humanité. Celui-ci aurait permis la fondation d'un empire galactique appelé Imperium. Mais l'Imperium est menacé de toutes parts par des races extraterrestres belliqueuses, l'hérésie et les forces corruptrices du Chaos. C'est notamment à cause de ce mal qui ronge l'Imperium que le corps de l'empereur est cloué au trône d'or, principale relique de Astronomican. L'Imperium régente l'humanité sous un régime à la fois théocratique et totalitaire, qui maintient l'humanité dans l'obscurantisme et assure une dévotion complète au culte de l'Empereur.

    Le Warp

    Le Warp est une dimension parallèle à l'univers matériel, où siègent les forces et les dieux du Chaos. Il est régi par des lois différentes de celles de l'univers physique, l'espace et le temps n'y existent pas sous les mêmes formes. Le passage dans le Warp rend donc les voyages à des vitesses supraluminiques réalisables. Mais ces voyages sont risqués et aléatoires car les « courants » du Warp sont incompréhensibles, même aux navigateurs expérimentés, et le Warp est peuplé de créatures et de forces hostiles. Seul l'Astronomican, une organisation basée sur la Terre et regroupant des personnes ayant des talents psychiques, permet à l'humanité de naviguer dans le Warp.

    Sans les voyages dans le Warp, l'Imperium se disloquerait : seuls ceux-ci lui permettent d'assurer sa cohésion politique et économique.

    Le Warp est sujet à des soubresauts violents qui peuvent dégénérer et s'étendre à l'Univers matériel avant de refluer. Ces phénomènes sont généralement appelés les Tempêtes Warp. Il n'est pas rare de voir un système solaire isolé du reste de l'Impérium pendant un certain temps à cause d'un tel phénomène. Les cas extrêmes prennent la forme de véritables maelströms d'où les forces chaotiques se déversent sans mal, la frontière entre Univers matériel et Warp étant abolie. le cas typique d'un tel phénomène est l'Oeil de la Terreur, étroitement surveillé par l'Impérium du fait des Incursions fréquentes des renégats du Chaos entre autres horreurs.

    L’Imperium

    L’Imperium est un empire qui regroupe et défend l’humanité contre les races extraterrestres, les puissances chaotiques et l'hérésie. Il s'étend jusqu'aux confins de la galaxie et regroupe un nombre incalculable de mondes. Il a été fondé et depuis dirigé au 30e millénaire par le Saint Empereur, être éternel dont le corps se trouve sur le trône d'or sur Terra, la planète mère de l'humanité. Lors de l'hérésie d'Horus, il fut grièvement blessé en combattant les forces corruptrices du chaos et est désormais, selon le culte impérial, un esprit immatériel qui subsiste au travers du Warp. Son esprit inspirerait l'humanité et plus particulièrement les membres du haut conseil de Terra qui régissent l'Imperium en attendant son retour. Son corps immobilisé sur le trône d'or serait la pièce maîtresse de l'Astronomican, le phare qui permet à l'humanité de naviguer dans le Warp et dont dépend la survie de l'Imperium.

    Les Space Marines sont les troupes d'élites de l’Imperium. Guerriers génétiquement modifiés afin d'atteindre des capacités surhumaines, ils sont regroupés au sein de chapitres d'un millier de guerriers, chacun disposant de ses rites, tactiques, traditions et patrimoines génétiques propres.. Physiquement et mentalement formés et améliorés pour devenir des surhommes dont la foi dans l'Empereur et la volonté de défendre l'Imperium sont inébranlables, ils bénéficient des équipements de pointe de l'Imperium et malgré leur faible nombre, sont craints dans toute la galaxie.

    Les Space Marines sont sélectionnés dès leur plus jeune âge pour suivre une formation sévère. A l'issue de celle-ci et de divers rituels génétiques, chirurgicaux et chimiques, les apprentis deviennent des géants de près de 2,5m, aux sens parfaits, à la force et à la santé surhumaine et à l'abri du vieillissement. Par la suite ils se voient confier une armure cybernétique avec laquelle ils font corps. Cette armure, qui constitue l'un des summums de la technologie de l'Imperium confère aux Space Marines une force et une résistance rarement égalées même chez les civilisations extra-terrestres. De par leur immunité au vieillissement, les Space Marines comprennent des vétérans et des commandants disposant de plusieurs centaines d'années d'expérience.

    Pour maintenir la cohésion de son vaste territoire, l'Imperium entretient nombre de vaisseaux spatiaux de guerre, qui font face à des menaces très diverses, comme les Space Hulk. C'est à la Flotte impériale aussi que l'on fait appel pour transporter une armée impériale d'une planète à une autre (à l'exception des Space Marines qui possèdent leur propre flotte).

    La Garde Impériale est l'organisation militaire de l’Imperium qui permet la survie de la race humaine. Elle rassemble des milliards d’hommes originaires de millions de mondes différents. Elle dispose de tanks lourds et d’une puissante artillerie, et repose sur son infanterie, véritable chair à canon.

    La Garde impériale est présente sur quasiment tous les mondes contrôlés par l'Imperium.

    Elle accomplit de gigantesques croisades ordonnées par des inquisiteurs, des ecclésiastes ou des stratèges impériaux pour libérer des systèmes solaires entiers. Pour cela elle regroupe des centaines de milliers d'hommes originaires de dizaines de mondes différents, mais ne fait jamais combattre des hommes d'origines différentes dans les mêmes compagnies. Les mélanges d'ethnies au sein de régiments de la garde ne sont pas pour autant inexistants comme en de rares occasions commandées par la nécessité ou par ingérence. À l'époque de la fondation de la garde impériale cette pratique était courante mais on se rendit vite compte de son inefficacité (les approches tactiques différentes, les langues différentes, les entraînements différents, etc. feraient alors rapidement baisser l'efficacité) ; c'est alors que l'on intégra les premiers commissaires. Se révélant très efficaces pour maintenir l'ordre, les commissaires devinrent vite courants dans les régiments "classiques" de la garde. Chaque monde a deux sortes de combattants :

    * les forces de défense planétaire (FDP), chargées de la défense de leur monde natal en attendant les renforts qui peuvent parfois prendre des années (ou tout simplement se perdre dans le Warp)
    * les forces prélevées par la dîme (un impôt planétaire sous forme de soldats, richesses, etc.), qui devront combattre sur des mondes lointains dont les simples soldats ne connaissent souvent même pas le nom.

    La Garde impériale est réputée pour ses blindés et son artillerie mobile. Il suffit de dix Basilisks (artillerie mobile) pour raser une ville d'envergure moyenne en quelques heures. Les Leman Russ sont des blindés redoutables et polyvalents dotés d'un armement à longue portée. Une variante appelée Démolisseur (armée d'un canon démolisseur et équipée d'une lame bulldozer) tire moins loin que le standard mais dispose d'une puissance de feu accrue. Le transport de troupe impérial est la Chimère, il peut transporter jusqu'à 12 Gardes. Une variante, le Hellhound, ne transporte plus d'hommes mais des réservoirs de prométhéum alimentant un puissant lance-flamme de tourelle. Le marcheur impérial (bipède de combat) est la Sentinelle, elle sert à la reconnaissance grâce à sa rapidité, mais son faible blindage la rend incapable de combattre les chars. Une variante, la Sentinelle Cadienne, est équipée d'un blindage lourd et d'un autocanon, et peut faire face aux menaces blindées. Ces blindés sont produits par les immenses complexes de l'Adeptus Mechanicus sur la planète Mars, ainsi que sur différents mondes forges, planètes entierement recouvertes d'usines.

    L'armement standard des gardes impériaux est le fusil laser. Leurs sergents sont majoritairement équipés d'une épée tronçonneuse et d'un pistolet laser.

    Basé sur la planète Mars, l’Adeptus Mechanicus est une organisation religieuse qui détient « jalousement » toute la connaissance technologique de l'Imperium. Ils vénèrent le « Dieu-Machine » ainsi que l'Empereur. Ils vénèrent la sagesse des anciens et fondent tout leur savoir sur l'étude des reliques du passé humain, les innovations et les technologies extraterrestre étant des aberrations au regards de leur foi.

    Les immenses complexes des forges de la planète Mars produisent des blindés pour les Gardes impériaux et l'Inquisition. C'est sur ce monde que les forges assemblent et conçoivent également les Titans, gigantesques machines de guerre humanoïdes pilotés par des équipages humains. Les Space Marines, quant à eux, ont leurs propres forges sur leur monde.

    L'Adeptus Mechanicus contrôle les mondes forges tels que Mars, qui produisent la quasi totalité des équipements de l'Imperium. Il est donc un éléments essentiel à la survie de celui-ci, bien que ses membres soient souvent soupçonnés d'hérésie et qu'ils maintiennent ce dernier dans une forme de moyen-âge technologique.

    L'Adeptus Arbites regroupe les forces de police interplanétaires de l'Imperium, responsables du maintien de la loi et de la paix de l'Empereur.

    L'Inquisition ou plus exactement le Très Saint Ordre Impérial de l'Inquisition, est une organisation secrète de l'Imperium chargée de la traque et de l'élimination de toutes les menaces internes à l'Imperium. Les ennemis intérieurs sont les hérétiques, les sorciers et les mutants. L'Inquisition a le pouvoir de réquisitionner et de juger n'importe quel citoyen de l'Imperium, du plus humble au plus puissant. Ce pouvoir fait d'elle l'une des organisations les plus puissantes et les plus craintes de l'Imperium.

    Il existe 3 ordres (ordos) de la Sainte Inquisition : l'Ordo Malleus, l'Ordo Hereticus et l'Ordo Xenos, qui détruisent respectivement les démons du warp, les hérétiques et les extraterrestres. Ils possèdent chacun leur Chambre Militante : les pieux Chevaliers Gris, les dévouées Sœurs de Bataille, et les puissants combattants de la Deathwatch.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:25

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