Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    La reconquête de la Marche Nordique et nouvelles du monde

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    La reconquête de la Marche Nordique et nouvelles du monde

    Message  Drauglin le Dim 26 Juil - 6:52

    Après la Guerre contre Gurfal, Hyarmendacil fut mandé par le Roi Ulrich II. Celui-ci lui demanda de dévoiler sa véritable identité et de reprendre son héritage. Son père, le Prince de la Marche, s'était encore une fois rebellé en refusant de se présenter au combat lors de leur guerre contre Samrath. Pire, il traitait avec l'Inquisition et la Guilde d'Emeraude, interdite de séjour depuis l'affaire avec Alvir Telugan. Harald, car tel était son nom, abandonna dès lors son pseudonyme et se mit en chemin pour sa terre natale, flanqué de ses compagnons: Seril, Amras et Aeris.

    Sur place, Harald se rendit bientôt compte que son père avait sombré dans la débilité à force de mener une vie décadente et légère, abruti par les drogues et les alcools offerts par ses nouveaux amis du continent. Les missionnaires sheändrenites pullulaient et l'Inquisition s'était installée de façon permanente pour traquer les païens rebelles, aidés par les volontaires et les délateurs. Les rebelles, rangés sous la bannière du Järl de Skadland, acceuillirent froidement l'haritier légitime de leur seigneur. Mais celui-ci leur prouva son talent et sa bienveillance en libérant l'Althyng, prisonniers des cachots d'Alsvar Urvinson, l'éminence grise d'Alvar. Il rassembla les ennemis de son père et de ses alliés et la rassembla sous son commandement. La lutte fut courte, car les serviteurs d'Alvar se trahirent les uns-les autres et affaiblirent leurs défenses. Alvar fut tué par son second fils, Roan, qui périt à son tour de la main de son aîné. Les deux autres enfants d'Alvar choisirent de suivre leur frère aîné plutot que son cadet. Harald leur accorda le droit de demeurer à Skünrod tandis que lui-même choisi de redéplacer sa cour au chateau d'Alsvard.

    Depuis, la Marche est en pleine reconstruction:
    -La forteresse d'Alsvard a retrouvé sa splendeur en peu de temps. Bien qu'il y fasse très froid en apparence, l'endroit est beau et agréable car chauffé par magie (chose impensable pour Alvar et surtout sa bigôtte de seconde épouse). La cour princière s'y est installé et Harald y passe la maeure partie de son temps quand il n'est pas sur les routes à chasser ou à partir à l'aventure pour l'Ordre du Dragon.
    -La construction du grand tunnel sous les montagnes d'rgent a débuté. Celui-ci reliera Vindhammer à Arvael, Kürüthâs et Gurfal en passant loin sous les sommets et facilitera le commerce entre ces différentes régions.
    -La flotte nordique aura bientôt un nouveau chantier naval à Rünvald, plus grand et plus vaste que celui de Skünrod. En outre, la commerce avec les Elfes Gris de Sylwerin et leurs alliées de Naöros a repris depuis le retour au pouvoir des odinistes.
    -La Guilde d'Emeraude a été purement et simplement chassée. Ses concurents, représentés par l'Assemblée coloniale, apportent leur soutien au Prince Harald.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: La reconquête de la Marche Nordique et nouvelles du monde

    Message  Drauglin le Dim 26 Juil - 7:18

    Le reste de l'actualité Very Happy
    -Le royaume d'Alsea a connu une période très propsère depuis la chute de Samrath et la paix avec Gurfal. Le seigneur Argash Limvror, Roi de Gurfal et chef des humanoïdes, a récemment déclaré qu'il soutenait la collaboration entre tous les peuples d'Alsea. Le Chancelier Kelrath s'est d'ailleurs prononcé en faveur de l'incorporation d'humanoïdes au sein de l'armée royale, d'abord dans des unités spéciales composées d'humanoïdes seulement, qui seront suivies ou non, en fonction des résultats, par des unités mixtes. Ces déclarations ont provoqués un taulé au sein des conservateurs du parlement qui repprochent à la couronne son manque de prudence et de clairvoyance. Cependant, la majorité des représentants approuvent les mesures prises par le Roi et la chancellerie.
    -Les récents troubles que le royaume a traversé ont attirés l'attention du Très Saint Siège. Sa Sainteté Clément IV a décidé de convoquer le primat d'Alsea, Monseigneur Alencius Maldorn, à une rencontre entre des représentants alséens et le collège des cardinaux présidé par sa sainteté en personne. Le Roi a donné son accord à cette mission qui se prépare au moment même ou votre humble serviteur écrit ces quelques lignes, bien que cette décision n'ait pas été approuvée par tous les membres du gouvernement. La liste des ambassadeurs et des membres de leur suite sera pubiée prochainement.
    -Le Duc Oruthan de Lornreï souffre depuis quelques jours d'une grave affection qui le force à rester alité. Son épouse, la Duchesse Loën, a donc pris en mains les affaires du domaine tandis que les guérisseurs, envoyés par le roi en personne, cherchent un remède à ses maux. Son fils, Serl, connu pour être un des plus illustres membres de l'Ordre du Dragon, a rejoins sa mère pour l'assister dans ses tâches mais a précisé qu'il demeurait disponibles pour toute mission urgente.
    -Le Comte Aeris Leonson de Talrys a récemment été récompensé par le Roi pour ses services rendus à la nation. A compter de ce jour et avec l'aval du Parlement, les Gryffons Blancs sont devenus un Ordre de Chevalerie officiel financé par dotation parlementaire. Ils sont cependant tenus de servir le peuple et d'obéir au Parlement. Cette annonce a provoqué la colère des rivaux du Comte, qui le surnomment depuis l'Ordre du Paon. Le Comte n'a pas encore réagi à ce coup bas.
    -La seigneurie du Valon Noir est devenue le plus grand des petits domaines du Royaume en acceuillant le collège des études druidiques, financé par l'Arcanium, l'état et le Duc Feargal d'Arvael. En outre, le seigneur Amras a été élu Archidruide d'Alsea par ses pairs Archidruides.
    -A Arvael, le Duc Feargal a organisé une rencontre avec le Roi Lomilith de Talienis et le Roi Khamil de Kürüthâs afin de sceller une alliance durable entre le domaine et les deux nations indépendantes de l'île. Il a invité les seigneurs de Naöros, Sylwerin, Lornreï et de la Marche à en faire autant. Par ailleurs, les seigneurs de Natheria, Galdorn et Alveril ont répondus favorablement à un tel projet d'alliance qui a pour but non-dissimulé de concurencer les ligues familiales de Forneïl et Finloran.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:49