Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    La République Galactique en 3945 BBY

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    La République Galactique en 3945 BBY

    Message  Drauglin le Mar 14 Avr - 21:06

    La République galactique.

    Vieille de plusieurs millénaires, la république galactique regroupe la majorité des mondes connus de la galaxie au sein d'une fédération de gouvernements planétaires et sectoriels soumis à l'autorité du Chancelier suprême et du Sénat galactique. A cette époque, la République n'a pas encore atteint la taille qu'on lui connait durant la guerre des clones. Ses frontières sont plus proches du noyau et l'étendue de son influence est plus limitée.

    Actuellement, la République est toujours la première puissance de la galaxie; grâce à une flotte puissante et nombreuse, une importante force armée et des fonctionnaires efficaces et loyaux. La corruption existe, comme dans tous les gouvernements, mais elle demeure relativement marginale. En revanche, bon nombres de systèmes acceptent mal la domination politique et la politique centralisatrice menée par le Chancelier suprême Weslin Damilon et son gouvernement majoritairement progressiste. Ces divisions se sont encore accentuées depuis la récente bataille d'Ondéron et la déclaration d'indépendance de l'USL.

    Le Chancelier-suprême et son gouvernement. (pour d'évidentes raisons de priorités, je n'inclus ici que les descriptions des PNJ les plus importants du point de vue scénaristique. Il est peu probable que les PJ aient d'importantes affaires à régler avec le ministre de l'éducation ou celui des transports...)

    -Weslin Damilon, Chancelier-Suprême de la République Galactique: Né sur Corellia, l'actuel chancelier suprême est issu d'une famille de la classe moyenne. Engagé à l'académie des cadets de la GRN à 16 ans, il rejoint le Starfighter Corps en 3992, après la Grande Guerre des Sith durant laquelle ses parents sont tués. Devenu lieutenant en 3990, il quitte la GRN et entame des études d'avocat sur Corellia. Diplômé avec mention en 3985, il est engagé par le groupe Shane Global du magnat de la finance et de l'industrie Corodos Shane. Il devient son conseiller personnel en 3979 et travaillera avec lui jusqu'en 3964, date à laquelle il se lance pour la course au siège de sénateur de Corellia. Durant cette période, il se rapproche du chancelier Cressa qui en fait son Vice-Chancelier lors de sa réélection en 3951. Damilon devient le nouveau Chancelier-suprême de la République en 3947 et bat les autres candidats avec une confortable avance.

    Weslin Damilon est un homme intelligent et passionné par l'exercice du pouvoir pour le bien d'autrui, passion qu'il partageait d'ailleurs avec ses deux protecteurs, Cressa et Corodos Shane. Leur vision de la politique est tout simplement de bâtir un monde meilleur pour les générations futures, quels qu'en soient les enjeux et les sacrifices. On peut donc aisément le qualifier de centriste écologiste et démocrate.


    -Telosia Numel, Vice-chancelière: Telosia Numel est la fille d'un important magnat de l'industrie de Coruscant lié à Republic Fleet Systems. Nommée sénatrice de Coruscant en 3951, Damilon l'a choisie pour le poste de Vice-chancelière du fait de son immense charisme et de ses relations privilégiées avec le monde de la finance et de l'industrie. De plus, elle est connue pour ses prises de position en faveur des écologistes et des démocrates, ce qui reflète bien la doctrine progressiste.

    Telosia est une superbe femme de 39 ans, très intelligente et extrêmement brillante, qui cache une âme noble sous une apparente sévérité. Idéaliste et énergique, elle est passionnée par son travail et dévouée à son patron qu'elle considère comme quelqu'un de droit et de capable.


    -Uak-Taa, Porte-parole de la Chancellerie: Uak-Taa est un ancien sénateur de sa planète natale, Kesbos, choisi comme porte-parole par Damilon pour ses qualités de diplomate et ses idéaux pacifistes et modérés. Les Kesbiens sont un peuple peu nombreux et relativement isolé de la bordure extérieure. Le choix de Damilon était donc également un calcul, puisqu'Uak-Taa représente les minorités raciales de la galaxie et les mondes les plus faibles et les plus éloignés du noyau demeurant fidèles à la République. Figure emblématique du parti progressiste, Uak-Taa est respecté par presque tous les sénateurs pour son professionnalisme et sa modération.


    -Nonoma Ryat, Ministre de la défense: Nonoma Ryat est une femme d'une quarantaine d'année, toujours vêtue avec goût mais sans ostentation inutile. Froide comme la glace en apparence, d'aucun disent que ce n'est qu'une façade qu'elle se donne pour cacher ses faiblesses. Appréciée et soutenue par l'Amiral de la Flotte Forn Dodonna, c'est à ces deux femmes et au Chancelier que l'on doit l'idée et la création du GRMC ainsi que les principales réformes touchant à la Défense. Pour ces raison, elle est haïe par les partisans de l'USL et les pacifistes. En revanche, les Neo-conservateurs la courtisent depuis longtemps, sans succès. Nonoma Ryat n'est pas issue du Sénat, mais du cabinet de l'ex-chancelier Cressa ou elle travaillait comme représentante du bureau des renseignements.


    -Shimro Vara, Ministre de l'Intérieur: Ancien sénateur de Kuat, Shimro Vara a longtemps été un des plus brillants sénateurs de ces 20 dernières années. Considéré comme le meilleur pamphlétaire et orateur du parti progressiste, il a gardé une très grande renommée au sein des différentes factions. Son esprit brillant et son soutien inconditionnel aux réformes de Cressa lui on ouvert les portes du gouvernement. Ministre de l'intérieur, il est par conséquent membre du RSC, tout comme Damilon et Nonoma Ryat, et directement impliqué dans les affaires de défense et de sécurité. Bien que n'appréciant guère certains membres du parti et du gouvernement, il est loyal envers Damilon et fait son travail correctement.


    -Spirif Taaker, Ministre des affaires étrangères et de la diplomatie: Spirif Taaker est un des plus anciens alliés de Damilon au sein du Sénat. Ancien représentant du secteur de Shesmes, c'est un vieux routier de la politique rompu aux intrigues et aux joutes dans l'arène du Sénat. Taaker est connu pour être un bon-vivant et la majorité des gens ont entendu parler de ses réceptions fastueuses sur Coruscant ou dans son palais sur Shesmes II. Compétent et loyal, il n'est guère apprécié de l'USL ou des Neo-conservateurs mais entretient d'excellents liens avec les conservateurs d'Aola Shessaun.


    -Phael Zerneth, Ministre de l'économie et des finances: Célèbre pour sa fortune immense et son implication dans les oeuvres humanitaires, sociales et écologiques, Zerneth a commencé sa carrière au sein de Shane Global; comme consultant en sciences, industrie et écologie, ses domaines de prédilection. C'est pour ces raisons que Damilon l'a choisi pour ce poste délicat. Le pari était risqué et bon nombre de financiers et industriels ont ris sous cape ou tremblés de peur en apprenant que « l'éco-freak » de Shane Global allait se retrouver à la tête du trésor de la république. Mais c'était sans compter sans l'idéalisme qui pousse cet homme d'environ 35 ans à se surpasser et à trouver des solutions propres, légales et rentables à tous les problèmes économiques auxquels la république fait face.


    A suivre: les factions et personnages importants du Sénat.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: La République Galactique en 3945 BBY

    Message  Drauglin le Mar 14 Avr - 21:35

    Le Sénat Galactique

    Le Sénat Galactique est l'organe législatif de la République et, en théorie, le seul véritable garant de la démocratie et de la liberté au sein de la République. Mais bien évidemment, c'est surtout le champ de bataille des politiciens, des différents lobbys et des bureaucrates qui luttent pour leurs idéaux et/ou leur propres intérêts.

    Le mode de fonctionnement du Sénat est assez simple et ressemble en de nombreux points à nos assemblées législatives. Cependant, étant donné le nombre très important de représentants, les séances plénières n'ont lieu que lorsque la situation l'impose. A votre époque, elles sont assez courantes étant donné le nombre importants de crises auxquelles la République doit faire face.

    Le mode de désignation des représentants dépend de la politique interne de chaque système souverain. Certains sénateurs doivent faire de courants allers et retours jusqu'à leur monde natal en vue d'élections tandis que d'autres sont nommés à vie par le souverain. Certains, comme le Haut Prince Eglyn Talar de Temary, assument à la fois la souveraineté de leur système et sa représentation au sein du Sénat (ce genre de pratiques a cependant été dénoncé de nombreuses fois par les démocrates purs et durs qui voient là un déni des valeurs politiques de la République).

    Actuellement, on peut identifier quatre factions majeures au Sénat:
    -Les Progressistes: Majoritaires, ils soutiennent la politique de Damilon. En majorité des démocrates, des écologistes et des libéraux modérés; ils bénéficient du soutien de bon nombre de riches entreprises et d'une bonne partie des forces armées. Le gouvernement actuel est à majorité progressiste mais a tout de même du faire alliance avec les conservateurs qui occupent les ministères des transports et de la culture.

    -Les Conservateurs: Ancien parti au pouvoir, ils regroupent les pacifistes purs et durs opposés aux réformes de la défense et de la sécurité décidées par Damilon; quelques libéraux moins modérés et de nombreux traditionalistes trop frileux pour rejoindre officiellement les Neo-Conservateurs. En perte de vitesse depuis les Guerres Mandaloriennes, ils sont souvent vus comme la faction la plus corrompue.

    -Les Neo-Conservateurs: Jeune parti créé à partir des restes du parti militariste de Kothlis d'Anaxes 1er du nom, il regroupe les militaristes purs et durs, les Nobles du noyau les plus paternalistes et racistes et de grands groupes industriels et financiers. Leur idée de la République est plus oligarchique que démocratique et ils ne cachent pas leur désir de voir, à terme, disparaître une bonne partie de l'appareil bureaucratique et politique qui entoure le Sénat et le Chancelier au profit d'une hiérarchie plus proche des systèmes militaires et nobles. En gros, ils comptent transformer la République en une Oligarchie méritocratique dirigée par les militaires et les Grandes Familles du Noyau.

    -Les Autonomistes: On récemment fait Sécession en se rebaptisant "Union des Systèmes Libres". pour cette raison, ils ont droit à une section particulière que je vous invite à consulter.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 22:12