Ce forum sert à gérer mes deux campagnes Donjons et Dragons sur Mons et sur Louvain-la-Neuve. il servira également aux autres campagnes éventuelles: pirates, Wasteland(zombis)...


    L'Ordre Jedi en 3945 BBY

    Partagez
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    L'Ordre Jedi en 3945 BBY

    Message  Drauglin le Jeu 2 Avr - 4:09

    Depuis la guerre noire, les effectifs de l'Ordre ont légèrement augmentés mais ils ne dépassent tout de même pas le millier de membres dont une grande majorité de padawan. Les chevaliers sont rares et les maîtres, encore plus. Autrement, l'Ordre Jedi est très proche de ce qu'il sera au moment de la Guerre des Clones, même s'il demeure quelques différences significatives.

    Ce nouvel Ordre Jedi est né des cendres du précédent, lorsque Bastila Shan et Vandar Tokare réunirent les quelques survivants de la Guerre Noire et formèrent le nouveau Conseil.

    Le Haut Conseil Jedi.

    Le haut Conseil siège dans le temple Jedi, à Coruscant. Bien qu'il soit déjà imposant en taille et en proportions, il est toutefois plus petit que celui des Jedi de l'époque classique (entendez par là la Guerre des Clones et donc les Episode I, II et III). Le haut Conseil a conservé son rôle d'arbitre et de décideur au sein de l'Ordre, à ceci près que son influence a sérieusement augmenté depuis la Guerre Noire. les anciens maîtres avaient encore un rôle principalement consultatif. le nouveau conseil a un rôle de dirigeant au sein de l'Ordre et ses décisions sont toujours respectées sous peine de graves sanctions. Cette décision que certains parmi les jedi jugent arbitraire, est motivée par le souvenir des Guerres mandaloriennes et de la guerre civile des Jedi au court desquelles le Haut Conseil vit ses décisions outrepassées ou ignorées par certains jedi dont Revan et Malak. L'actuel Haut Conseil compte 13 maîtres jedi.

    -Bastila Shan: l'Héroïne de la Guerre Civile des jedi fut la fondatrice, avec maître Vandar, du nouvel Ordre Jedi. Brillante, sage et dévouée, elle adopte souvent une attitude réservée et sévère avec ses subalternes. Bon nombre d'entre eux la trouvent froide et hautaine mais elle a le soutien inconditionnel de la majorité des chevaliers et des maîtres.

    Maître Shan lors de la Guerre Civile des Jedi.

    -Vandar Tokare: Maître Vandar est de loin le plus ancien et le plus célèbre des maîtres jedi. Déjà présent lors de la Grande Guerre des Sith, il a combattu pour l'Ordre Jedi et la République depuis toujours. Il aida bastila à reformer l'Ordre après la Guerre Noire. Sage parmis les sages, sa parole est toujours écoutée avec attention.

    Maître Vandar en pleine méditation.

    -Jolee Bindo: Vétéran de la Grande Guerre des Sith, Jolee Bindo quitta l'Ordre après avoir été forcé de tuer son épouse, devenue une Sith sous les ordres d'Exar-Kun. Il se joignit à Revan lors de sa quête de la Forge Stellaire et contribua à la victoire de la République à la bataille de Rakata Prime. Ensuite, il accompagna Bastila dans sa recherche du chevalier prodigue. Après la Guerre Noire, il rejoignit l'Ordre afin d'aider ses compagnons à le reconstruire. Jolee Bindo est connu pour sa sagesse, sa prudence et sa modération.

    Maître Bindo lors de la Guerre Civile des Jedi (on ne le voit pas ici mais il est noir)

    -Vao Mission: ancienne gamine des rues de Taris, Vao se joignit au groupe de Revan lors de la Guerre civile des Jedi. Entraînée par Maître Bindo à l'utilisation de la force et au sabre laser lors de leur recherche de Revan, elle accepta d'aider Bastila et Vandar à reformer l'Ordre Jedi. Connue pour sa beauté, son courage et ses prouesses au sabre laser, Maître Mission est très populaire, même en dehors de l'Ordre Jedi.

    Maître Mission aujourd'hui.

    -Juhani: Padawan lors de la Guerre Civile des Jedi, elle manqua de basculer du côté obscur mais fut sauvée par Revan qu'elle décida d'aider dans sa quête de la Forge Stellaire. Comme les autres compagnons de Revan, elle décida de suivre Bastila à sa recherche avant de participer à la création du nouvel Ordre Jedi. Juhani est connue pour son courage, sa valeur au combat et sa loyauté.

    Maître Juhani pendant la Guerre Civile des Jedi.

    -Zayne Carrick: Zayne Carrick était déjà une sorte de célébrité pendant les Guerres mandaloriennes, et pour cause. Accusé à tort d'avoir tué ses camarades Padawan, il fut l'un des fugitifs les plus traqués de toute la galaxie. Mais il parvint à prouver son innocence et fut lavé de tout crimes. Cependant, il quitta l'Ordre Jedi et parti avec ses compagnons Marn Hyerogryph (actuel directeur de la RIA), Jarael (Maître jedi et également son épouse) et Rohlan Dyre (actuellement le commandant en chef du Special Operations Command SOCOM) à l'aventure. Contacté par maître Vandar après la Guerre Noire, il accepta de l'aider à reconstruire l'Ordre Jedi.

    Zayne Carrick durant sa cavale (soit y'a près de 20 ans...)

    -Brianna: Brianna est la dernière servante Echani d'Atris, l'ancienne Maître Jedi terrassée par l'Exilée lors de la Guerre Noire. Brianna survécut à l'assaut contre l'académie de Taris et fut rejoignit l'Ordre Jedi peu après, à la demande de Juhani. Naturellement douée, elle atteignit le rang final de maître en 3946 BBY, après seulement 5 années au sein de l'Ordre. Brianna est loyale, dévouée et altruiste, mais se montre toujours calme et réservée.

    Maître Brianna aujourd'hui.

    -Mira: Native de Nar Shadaa, Mira a commencé sa vie comme chasseuse de primes free-lance. Traquée par le wookie psychopathe Hanharr pour l'avoir épargné lors de son arrestation, Mira croisa sa route lors de sa traque de l'Exilée. Celle-ci aida Hanharr à rattraper Mira et ils lui tendirent un piège sur Malachor. Mais le piège échoua et Mira tua Hanharr avant de parvenir à s'échapper à bord de son vaisseau. Sa rencontre avec l'Exilée lui révéla son potentiel de jedi et elle rejoignit l'Ordre peu après son retour sur Coruscant, avec la bénédiction de Maître Vandar. Maître depuis 3946 BBY, elle est connue pour son franc-parler, son altruisme et sa maîtrise du Sabre-laser.

    Maitre Mira à l'époque de son entrée dans l'Ordre.

    -Selik Rendil: Padawan lors des Guerres Mandaloriennes, Selik fut une des premières jeunes recrues à suivre Revan et à rejoindre les revanchistes dans leur combat contre les Neo-croisés. Idéaliste par nature, il comprit rapidement que Revan les entraînait toujours plus profondément dans le côté obscur et il déserta. Craignant le courroux du conseil et de son maître, il se cacha durant plus de 10 ans sur Tatooine jusqu'à ce que Bastila ne le rencontre et ne le convainque de rejoindre le nouvel Ordre Jedi. Selik est plus pragmatique aujourd'hui, et son caractère est plus réservé que dans sa jeunesse. Cependant, ses capacités ont continués à s'affiner malgré son exil et il est surtout connu pour son excellence au sabre laser et ses capacités de combattant.

    Maître Rendil durant les Guerres mandaloriennes.

    -Ukfar: Jeune Mon Calamari lors de la Guerre Civile des Jedi, Maître Ukfar fut capturé par les Sith qui découvrirent son potentiel. Envoyé à Korriban pour y étudier à l'académie Sith, il s'échappa quand Revan nettoya l'académie et rejoignit Daantooine où il étudia en compagnie de Maître Vandar. C'est grâce à lui qu'il survécut lors de la Guerre Noire et c'est lui qui le parraina pour le rang de Maître en 3946 BBY. Ukfar est connu pour sa patience, sa circonspection et son calme.

    Maître Ukfar lors de sa formation sur Daantooine.

    -Rildo Freyn: Maître Freyn est l'un des rares chevaliers à avoir survécu à la Guerre Noire. Il a tout naturellement rejoint le Haut Conseil au vu de ses excellentes capacités de combattant et de diplomate. Maître Freyn est respecté pour son expérience, son courage et sa dévotion à l'Ordre.

    Maître Freyn aujourd'hui.

    -Gisko Trell: Le plus doué des disciples de maître Vrook Lamar, Gisko Trell a longtemps vécu en exil pour sa participation à la croisade de Revan puis sa désertion devant le changement du revanchiste en Sith Lord. Il a récemment rejoint le nouvel ordre jedi à la demande de maître Vandar.

    Maître Trell aujourd'hui.

    -Korus Var: Fait chevalier lors des Guerres Mandaloriennes, Korus Var a vu ses meilleurs amis se faire exterminer par les Sith de Darth revan et Darth Malak, puis par ceux du Triumvirat. Korus Var était sur une planète distante lors du massacre de Katarr et parvint donc à survivre à la purge de Sion et Nihilus. Mais ces évènements l'ont profondément touchés et il se montre souvent froid et distant. Il n'a accepté de réintegrer l'Ordre que grâce à la vive insistance de Maître Vandar. Korus Var est un puit de science et un ascète rigoureux et ses talents de guerrier comme son lien avec la Force sont impressionnants.

    Maître Var aujourd'hui.

    -Jarael: Ancienne compagne de voyage de Zayne Carrick, Jarael n'a découvert son lien avec la force que tardivement. Celà ne l'empêche pas de siéger au Conseil en compagnie de son époux et maître. Jarael est une experte du combat et son lien avec la force est puissant. Elle est volontaire, courageuse et déterminée.

    Maître Jarael au début de sa formation de Jedi par son mari Zayne Carrick.

    Ces 13 se répartissent entre le Temple, sur Coruscant, et l'académie (reconstruite) de Daantooine. Ils sont les décideurs ultimes de l'Ordre et bien que leurs opinions divergent sur certains sujets (voir les Codistes et les Humanistes), ils sont soudés et loyaux envers leurs frères et soeurs jedi ainsi qu'envers la République.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"
    avatar
    Drauglin
    Empereur
    Empereur

    Messages : 435
    Date d'inscription : 07/01/2008
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Nom du personnage:: Malcador
    Carrière:: Psyker
    Promotion:: Sigilite

    Re: L'Ordre Jedi en 3945 BBY

    Message  Drauglin le Mar 14 Avr - 5:45

    Les Codistes et les Humanistes.

    S'il est un débat qui fait rage depuis des siècles et qui prit encore de l'ampleur après la Grande Guerre des Sith, c'est celui du Code jedi et de son interprétation. Pour rappel, le code jedi se base sur le mantra suivant, rédigé par Maître Odan-Urr à l'époque de la Grande Guerre Hyperspatiale (vers 5000 BBY):

    "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force."

    Mais ce code revisité est différent de l'original, écrit par les premiers jedi vers 25000 BBY:

    "l'Émotion mais néanmoins la paix.
    l'Ignorance mais néanmoins la connaissance.
    La Passion mais néanmoins la sérénité.
    Le Chaos mais néanmoins l'harmonie.
    La Mort mais néanmoins la Force."

    Il est donc aisé de déduire que les Jedi ont en quelque sorte durci le code un peu moins de mille ans avant votre époque, pour la bonne et simple raison que trop de libertés du point de vue de l'interprétation des dogmes conduisaient une partie des jedi sur le sentier du côté obscur. Mais cette interprétation de plus en plus littérale et restrictive du code a conduit à de nombreuses polémiques sur des sujets sensibles, comme l'amour, le respect de la hiérarchie et la liberté d'action et de pensée accordée aux memebres de l'Ordre. Dans ce débat qui continue d'animer les surivants de l'Ordre et les nouveaux venus, on peut distinguer deux camps majeurs et une faction à part:
    -Les Codistes: héritiers des enseignements des maîtres jedi tels qu'Odan-Urr ou Vrook Lamar, les Codistes pronenet une interprétation littérale des règles et du code Jedi. Ainsi, selon eux, les jedi ne peuvent avoir d'attaches et donc de relations amoureuses (encore moins entre jedi); ils doivent obéir en toutes choses au Haut Conseil et respecter les lois et les traditions sous peine de se voir exclus de l'Ordre. Bien que relativement peu nombreux au conseil, ils gardent une grande influence sur l'Ordre et sont considérés comme les gardiens de la tradition.
    -les Humanistes: Opposés aux Codistes sur de nombreux points, ils estiment que les jedi sont là pour faire ce qui est juste avant de se préoccuper de respecter les lois et les traditions. Ils considèrent le code comme un guide général et le respectent le plus possible mais n'hésitent pas à s'en écarter. A la différence des codistes, les humanistes ne condamnent pas les jedi qui entretiennent une relation amoureuse, pronant l'amour et la compassion comme arme ultime contre le côté obscur.
    -Les jedi Gris: Forment une caste à part, car ils ne sont pas ou plus membres de l'Ordre. Qu'ils aient étés écartés, chassés ou qu'ils aient décidés de quitter l'Ordre pour diverses raisons, ces Jedi ont en commun de n'obéir qu'à leur libre arbitre. Bien qu'opposés en théorie au côté obscur, certains d'entre-eux flirtent allégrement avec et basculent parfois complètement de l'autre côté, ambrassant la cause des Sith. La majorité des Jedi Gris ont des raisons idéologiques ou personnelles pour vivre en dehors de l'Ordre. exilés volontaires et involontaires, justiciers solitaires ou Padawan ratés ayant refusés d'abandonner l'étude de la Force, leurs motivations ainsi que leurs idéaux diffèrent largement d'un individu à l'autre.


    _________________

    "Lead us from death to victory, from falsehood to truth.
    Lead us from despair to hope, from faith to slaughter.
    Lead us to His strength and an eternity of war.
    Let His wrath fill our hearts.
    Death, war, and blood;
    in vengeance serve the Emperor and the name of Dorn!"

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:15